Haegen : Château et forteresse

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Stocks Americains à Mulhouse : le temple des marques US
    Stocks Americains à Mulhouse : le temple des marques US

    C'est au 6 & 8 rue du Raisin à Mulhouse que l'institution Stocks Américains tient boutique depuis plus de 60 ans. Des marques généralement venues d'outre-Atlantique pour le plus grand plaisir des mulhousiens. Dans ce temple du vêtement on trouve des marques culte comme Levi's, Schott, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Waxx, Doc Martens... De quoi ne pas manquer les tendances de la mode ! Marques made in USA pour […]

  • Festival des Sacrées Journées : le prélude à Barr
    Festival des Sacrées Journées : le prélude à Barr

    Samedi 19/10/2019

    Eglise protestante St Martin

    Moments exceptionnels de partage et de découverte autour des musiques sacrées du monde. Découvrez des danses et chants soufis avec l'ensemble Albanais ALB RIFAI, le choeur Orthodoxe Russe de St Petersbourg et le trio chantres allemands ZAMIR, chants liturgiques juifs. Ensemble Osons la fraternité ! Ensemble vocal Kovtcheg. Russie  Le groupe vocal Kovtcheg, créé en 1991 par les anciens […]

Château et forteresse à Haegen

Vacanciers et Alsaciens, retrouvez l'annuaire et le plan précis des châteaux à Haegen, avec les horaires, tarifs, contacts, adresses, avis et infos utiles, pour partir à la découverte d'une partie de l'histoire d'Alsace.

Des châteaux et forteresses sont présents un peu partout en France, notamment à Haegen. Terre d'histoire, l'Alsace posséda un des statuts les plus particuliers du Moyen Âge, en étant une terre d'Empire partagée entre de multiples seigneurs. On y retrouve donc de nombreux vestiges de cette époque, dont les puissants châteaux-forts, témoins d'une époque mouvementée.

Si le plus célèbre des châteaux d'Alsace est le Haut-Koenigsbourg, qui est également un des sites touristiques les plus visités de la région, on y trouve aussi d'autres places fortes, souvent en moins bon état. Les châteaux du Fleckenstein, du Haut-Andlau ou de l'Ortembourg pour ne citer qu'eux sont des lieux intéressants à visiter, mais qui demandent beaucoup de prudence compte tenu de leur état de ruine.

La plupart des châteaux d'Alsace sont aujourd'hui perdus dans la forêt du massif vosgien ; peut-être en découvrirez-vous un d'eux au détour d'une balade ou d'une randonnée ? A nouveau, la plus grande prudence est requise... mais la visite en vaut souvent la peine !

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !