Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Heiligenstein : Château et forteresse

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

Vacanciers et Alsaciens, retrouvez l'annuaire et le plan précis des châteaux à Heiligenstein, avec les horaires, tarifs, contacts, adresses, avis et infos utiles, pour partir à la découverte d'une partie de l'histoire d'Alsace.

Des châteaux et forteresses sont présents un peu partout en France, notamment à Heiligenstein. Terre d'histoire, l'Alsace posséda un des statuts les plus particuliers du Moyen Âge, en étant une terre d'Empire partagée entre de multiples seigneurs. On y retrouve donc de nombreux vestiges de cette époque, dont les puissants châteaux-forts, témoins d'une époque mouvementée.

Si le plus célèbre des châteaux d'Alsace est le Haut-Koenigsbourg, qui est également un des sites touristiques les plus visités de la région, on y trouve aussi d'autres places fortes, souvent en moins bon état. Les châteaux du Fleckenstein, du Haut-Andlau ou de l'Ortembourg pour ne citer qu'eux sont des lieux intéressants à visiter, mais qui demandent beaucoup de prudence compte tenu de leur état de ruine.

La plupart des châteaux d'Alsace sont aujourd'hui perdus dans la forêt du massif vosgien ; peut-être en découvrirez-vous un d'eux au détour d'une balade ou d'une randonnée ? A nouveau, la plus grande prudence est requise... mais la visite en vaut souvent la peine !

Le QUIZ de la semaine Fête de la Carpe Frite Fête de la Carpe Frite

On vous invite cette semaine à la Fête de la Carpe Frite à Munchhouse ! Le JDS vous offre 20 entrées + repas pour la soirée Années 80 animée par les Challenger (20€/entrée+repas, le 11 août 2018).

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS