Château de la Bourdaisière

© LaBourdaisière

Profiter de moments de repos dans un cadre idyllique, au Château de Bourdaisière (MontLouis-sur-Loire). Un lieu qui vous propose hôtel, restaurant, mais aussi réceptions, parc et jardins ainsi que des évènements et diverses activités.

La Bourdaisière est un monument historique (XIV°-XVI° siècle) idéalement situé au cœur des Châteaux de la Loire entre Tours et Amboise, à 9km de la gare TGV de Saint-Pierre-des-Corps.

Membre de Hôtels & Preference, cet hôtel de charme*** possède 25 chambres et 4 appartements restaurés et décorés par son propriétaire le Prince Louis Albert de Broglie également surnommé « Le Prince Jardinier ».

De début juillet à mi octobre, le domaine vous accueille de 12h à 17h et de 19h à 21h au Salon de thé ou au Bar à Tomates®, selon la météo, pour une pause gourmande élaborée avec les produits du potager.

Dans la boutique, vous découvrirez entre autres livres, graines de tomates et les produits de la marque « Le Prince Jardinier ».

Le parc de 55 hectares vous enchantera avec ses jardins extraordinaires dont le célèbre « Conservatoire national de la Tomate » et le « Dahlia Color ». Une piscine extérieure (en saison), un terrain de tennis, des circuits de course à pieds de 1 km, 2,5 km et 5km, des agrès, un parcours artistique autour du bois et des balades en sous-bois vous permettront de vous ressourcer. Des vélos sont en location sur le site, sur réservation.

Prochainement, vous pourrez visiter le Labyrinthe de caves de 25 000 m² dont une partie est actuellement en cours d’aménagement.

L'équipe passionnée par ce lieu et empreinte de son caractère exceptionnel vous accueillera pour séjourner en famille, entre amis, ou dans un cadre professionnel afin de découvrir les châteaux de la Loire, travailler dans le calme ou vivre des moments romantiques, de douceur, et de bonheur.

Une école de la nature et un nouvel art de vivre, telles sont les promesses de ce château qui ressuscite les grandes maisons des siècles passés.

La Bourdaisière c'est aussi...

  • Le verger conservatoire et ses 70 arbres fruitiers de variétés anciennes
  • Un parcours artistique et pédagogique inédit de vingt étapes au cœur du parc de 55 hectares de la Bourdaisière
  • L’exposition « Deyrolle, une école de la Nature », qui présente une sélection de planches pédagogiques anciennes et nouvelles sur le développement durable, créées par la maison Deyrolle.
  • La visite d’une maison 100% Bois
  • Un parcours santé

Parking gratuit - Restauration sur place

Découvrez les évènements qui se passent au Château de la Bourdaisière.

Infos pratiques

  • Château de la Bourdaisière25, rue de La Bourdaisière - MontLouis-sur-Loire (37)

    Renseignements :

    Voir le site web Facebook 02 47 45 16 31
  • Horaires :

    L’hôtel est ouvert du 15 mars au 15 novembre et du 26 décembre au 4 janvier et toute l’année sur demande pour mariages, groupes et séminaires.

Vous aimerez aussi

Commentaires

Château de la Bourdaisière, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !