Ingersheim : Patrimoine religieux

Le patrimoine religieux à Ingersheim est riche et composé de différents lieux de culte.

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Festival Piano au Musée Würth
    Festival Piano au Musée Würth

    Du Vendredi 15/11/2019 au Dimanche 24/11/2019

    Musée Würth

    La 4ème édition du festival Piano au Musée Würth est consacrée à l'humour : entre parodies, traits d'esprits et équilibrisme virtuose... Le festival s'ouvre vendredi 15 novembre 2019 avec Simon Ghraichy pour un petit tour d'Europe de l'humour en musique. Place ensuite au pianiste fort connu Jean-François Zygel samedi 16. Dimanche 17 est une grande journée de musique. Le trio C'est […]

Patrimoine religieux à Ingersheim

Colonisée très tôt par les Hommes, qui s'installèrent avec leurs coutumes et croyances, l'Alsace conserve encore aujourd'hui des traces très anciennes de cultes qui s'y déroulèrent. Un virage fut pris avec l'arrivée du christianisme, puis avec l'explosion de puissantes abbayes dès le Xe siècle.

Ce fut également le temps des cathédrales, des églises puis des synagogues qui sont apparues grâce aux grandes communautés juives d'Alsace. Puis la naissance du protestantisme au XVIe siècle, et l'apparition de certains temples dédiés unique au culte réformé. Aujourd'hui, le paysage religieux d'Alsace s'est également étoffée des bâtiments de religions nouvellement présentes dans la région, telles que l'Islam ou le Bouddhisme.

Le paysage religieux de l'Alsace d'aujourd'hui est très riche, et fait partie de son patrimoine historique. On retrouvera également quelques lieux de culte proposant des expositions temporaires. Retrouvez le guide du patrimoine religieux à Ingersheim, pour vos visites au coeur d'une partie importante de l'histoire locale.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !