Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

La Broque : Château et forteresse

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

  • Dino-Zoo
    Dino-Zoo

    Charbonnières-les-sapins

    Situé non loin du Gouffre de Poudrey (Sud-Est de Besançon), le Parc Dino-Zoo plonge ses visiteurs dans l'ère préhistorique avec ses dinosaures grandeur nature ! Des dinosaures de taille réelle qui ont tout de leurs aïeux, à l’exception près qu’ils ne dévorent pas les visiteurs... Stégosaures, tricératops, tyrannosaures, mammouths et hommes […]

  • Museums-PASS-Musées
    Museums-PASS-Musées

    Bâle

    Le Museums-PASS-Musées est une carte d'accès valable dans plus de 300 musées, châteaux et jardins de France, Allemagne et Suisse. L'achat d'un pass vierge permet, ensuite, l'accès gratuit à toutes les expositions permanentes et temporaires de tous les musées membres pendant une année entière. Le Pass Musées a été lancé officiellement le 1er juillet […]

  • Rentrée 2019 : début des inscriptions à l\'UHA
    Rentrée 2019 : début des inscriptions à l'UHA

    À partir du 8 juillet, c'est le top-départ pour les inscriptions à l'Université de Haute-Alsace en vue de la rentrée universitaire 2019-2020. 4 000 nouveaux étudiants y sont attendus en septembre. Cette rentrée 2019 sera marquée par des nouveautés tant sur le plan administratif que sur le plan pédagogique. L’Université de Haute-Alsace a tout prévu pour […]

Vacanciers et Alsaciens, retrouvez l'annuaire et le plan précis des châteaux à La Broque, avec les horaires, tarifs, contacts, adresses, avis et infos utiles, pour partir à la découverte d'une partie de l'histoire d'Alsace.

Des châteaux et forteresses sont présents un peu partout en France, notamment à La Broque. Terre d'histoire, l'Alsace posséda un des statuts les plus particuliers du Moyen Âge, en étant une terre d'Empire partagée entre de multiples seigneurs. On y retrouve donc de nombreux vestiges de cette époque, dont les puissants châteaux-forts, témoins d'une époque mouvementée.

Si le plus célèbre des châteaux d'Alsace est le Haut-Koenigsbourg, qui est également un des sites touristiques les plus visités de la région, on y trouve aussi d'autres places fortes, souvent en moins bon état. Les châteaux du Fleckenstein, du Haut-Andlau ou de l'Ortembourg pour ne citer qu'eux sont des lieux intéressants à visiter, mais qui demandent beaucoup de prudence compte tenu de leur état de ruine.

La plupart des châteaux d'Alsace sont aujourd'hui perdus dans la forêt du massif vosgien ; peut-être en découvrirez-vous un d'eux au détour d'une balade ou d'une randonnée ? A nouveau, la plus grande prudence est requise... mais la visite en vaut souvent la peine !

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.