Le 25/11/2025
168 Impasse d'Aumale | Fatouville-Grestain
NC
Comment prendre soin de notre écologie personnelle pour guérir nos relations familiales et s’ouvrir à la connexion à plus grand que soi ? Une conférence-atelier proposée par Isabelle Laroche, Gestalt-thérapeute certifiée et Maître enseignante de Reiki.
Isabelle Laroche
J’ai été orientée vers des études de commerce : j’étais assez scolaire et capable de faire un bac+5 fluidement (Audencia à Nantes). Je me suis laissée configurer, même si j’aimais le contact humain et que j’y trouvais une certaine cohérence.
Alors que j’étais une jeune cadre dynamique reconnue dans l’entreprise, à trente ans, j’ai développé une polyarthrite rhumatoïde ; cette épreuve m’a amenée à réinventer ma vie professionnelle progressivement, en m’installant en libérale.
Cela m’a permis de faire en sorte que mon travail soit compatible avec mon statut de maman de trois jeunes enfants (arrivés en un peu plus de deux ans, car la deuxième fournée était composée de jumelles).
Moi qui m’étais développée sans me poser de questions, m’identifiant à mon statut et à mes compétences professionnelles, j’ai traversé un moment de grande solitude : qui étais-je en dehors de mes rôles, tout au fond de moi ?
Je me suis engagée dans une reconversion professionnelle, d’abord en tant qu’énergéticienne et Maître enseignante de Reiki (formatrice en écologie personnelle d’abord et avant tout) ; puis en tant que psycho-praticienne en Gestalt-thérapie, ayant fait le choix d’écrire mon article final du CEP sur la complémentarité des deux approches (Reiki et Gestalt-thérapie).
Cela fait plus de vingt-cinq ans que je chemine et que j’avance en conscience, dans ma façon d’être en relation, avec moi et avec mes proches et mes accompagnés.
Au passage, je me suis rencontrée dans mon hypersensibilité, qui me faisait tellement peur… J’ai rencontré mes frustrations, ma colère, mon extrême lassitude de me battre inlassablement contre des moulins à vent…
Et je peux reconnaître, au fond, cette femme qui ne lâche jamais, cette personne engagée envers ses proches et envers elle-même, qui accepte de regarder ce qui dysfonctionne dans ses propres coulisses intérieures pour mieux nettoyer ce qui doit l’être, en laissant glisser les diktats de cet ancien monde patriarcal — encore bien loin de soutenir le déploiement de la femme hypersensible, instinctive et en quête d’authenticité.
Aujourd’hui, j’accompagne des personnes en transition ou en quête de sens, qui souhaitent réinventer leur vie. Des personnes ouvertes à l’éventualité de se connecter pleinement à leur être essentiel, prêtes à se laisser guider par les messages et cadeaux de la vie, en surfant fluidement sur les vagues de la vie bien vivante. Des personnes empathiques, solides pour les autres, fragilisées par un choc de vie, qui ont besoin de remettre de la douceur et de l’élan vital dans leur vie.
J’ai aujourd’hui à cœur de partager mes découvertes, mes enseignements les plus majeurs, à travers des podcasts « Pensées sonores », des vidéos, des articles autour du sens de la vie, et aussi des programmes en ligne, propices à la métamorphose profonde de l’être.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Honfleur-Beuzeville). Date de dernière mise à jour le 14/11/2025.
Où :
168 Impasse d'Aumale 27210 Fatouville-Grestain
Contacts :
conta
www.l
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications