Publicité

Raphael

Haute Fidélité

Chanson française © Nikkytok - Fotolia

Raphael en concert à Lille (Le Zéphyr à Hem Hem), le 14 mai 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Lille !

RAPHAEL
“Haute Fidélité”

Mise en scène David Lescot

Plus qu’un concert, c’est une performance inédite que nous concoctent Raphaël et ses musiciens en s’accompagnant d’une comédienne/danseuse.

« Le dispositif est très fantaisiste, il offre une grande liberté de ton, la possibilité de questionner notre rapport intime à la culture populaire, au romantisme des chansons qui traversent nos vies mais aussi d’être parfois ironique sur la place du chanteur » nous annonce Raphaël qui a fait appel au metteur en scène David Lescot pour un rendu théâtral sans précédent.

Dans un univers animé d’écrans vidéo, il a imaginé une femme qui danse sur des mélodies réconfortantes : se passe alors quelque chose de surnaturel, comme si le chanteur et ses musiciens se matérialisaient à proximité d’elle… ses pensées se mêlent aux paroles… commence alors une pièce à l’effet scénique très original.

Des sentiments tantôt doux, tantôt intenses et presque violents traversent la comédienne, un jeu d’apparitions et de disparitions rythme ses échanges avec l’interprète… sans que l’on sache trop au final qui est réel et qui n’existe pas.

Retrouvons-nous au Zéphyr pour découvrir – ou réécouter – l’album Haute Fidélité : Raphaël le qualifie d’autobiographique, le neuvième de sa carrière d’auteur-compositeur-interprète, distingué par trois Victoire de la musique.

Ce spectacle est actuellement en création et cette volonté de nous surprendre annonce déjà un moment musical inoubliable.

Réservations PMR : 03 76 01 02 01

Raphael :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

03 20 66 58 09

Dates et horaires :

  • Samedi 14 Mai 2022 à 20h

Tarifs et billetterie :

A partir de 37 €

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !