West Side Story

Production originale entièrement dirigée et chorégraphiée par Jérôme Robbins
Production originale à Broadway par Robert E. Griffith et Harold S. Prince en accord avec Roger L. Stevens

© Jeff Busby

La création à Broadway de West Side Story en 1957 à New York, a marqué un tournant décisif dans l’histoire de la comédie musicale américaine. Bienvenue au Colisée à ce chef-d’œuvre du genre !

Depuis l’adaptation cinématographique en 1961, récompensée par dix Oscars, des millions de personnes ont découvert West Side Story, œuvre née de la plume de quatre artistes de génie : Leonard Bernstein, Jerome Robbins, Arthur Laurents et Stephen Sondheim.

L’an passé, Steven Spielberg s’en emparait avec brio pour nous faire revivre ce drame amoureux au caractère explosif. Cette production est actuellement la seule à faire revivre aux quatre coins du monde la chorégraphie originale et époustouflante de West Side Story. Cette nouvelle adaptation allie la dramaturgie captivante de l’histoire à une musique pleine de vitalité dans une mise en scène ambitieuse qui ne compte pas moins de 80 participants dont 36 comédiens ! Dès les premières notes, on est happé par ce spectacle total, car sur scène, c’est un éblouissement. Saisissants, les fameux escaliers métalliques de l’Upper West Side new-yorkais. Impressionnants, les danseurs qui incarnent les Jets et les Sharks, les deux gangs ennemis, et enchaînent les combats comme autant de ballets. Bouleversants, Tony et Maria, les amants que tout sépare. Magnifiques, les classiques Maria, Tonight et America, chantés à la perfection et joués en direct par un orchestre.

Une œuvre totale, inspirée et bouleversante qu'il faut absolument voir, un moment inoubliable à vivre.

West Side Story :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Mardi 7 Mars 2023
  • Mercredi 8 Mars 2023
  • Jeudi 9 Mars 2023
  • Vendredi 10 Mars 2023
  • Samedi 11 Mars 2023
  • Dimanche 12 Mars 2023
  • Dimanche 12 Mars 2023

Tarifs :

De 89 à 35 €

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !