Lyon>Agenda>Concerts>Chanson française>Isabelle Boulay Piaf Symphonique

Isabelle Boulay Piaf Symphonique

Isabelle Boulay Piaf Symphonique en concert à Lyon (Centre de Congrès de Lyon), le 13 décembre 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Lyon !

Nouvel Orchestre Confluences (L.2020-002229) présente : ce concert.

LES CONCERTS DE LA CITE présente : Le Mardi 13 décembre 2022, Philippe Fournier et l'Orchestre Symphonique Confluences sont très heureux de vous retrouver dans le magnifique amphithéâtre de la Salle 3000, autour d'un spectacle grandiose pour célébrer le 60ème anniversaire de la disparition d'EDITH PIAF.
Toutes les plus belles chansons de l'inoubliable Edith Piaf seront présentées et accompagnées par l'Orchestre Symphonique Confluences dirigé par Philippe Fournier, avec les arrangements symphoniques originaux de Nobuyuki Nakajima.
On peut être une star internationale, être considérée comme l'une des plus belles voix francophones contemporaines, avoir vendu plus de 4,5 millions d'albums... et avouer comme Isabelle Boulay être impressionnée au moment de relever un des défis les plus importants de sa carrière. Car si Édith Piaf jouit auprès de plusieurs générations d'un statut d'icône, elle est pour la chanteuse québécoise une véritable référence, source d'inspiration dès son plus jeune âge.
La femme toute autant que l'artiste d'ailleurs ! Sans jamais tendre à l'imitation, Isabelle Boulay pose sa voix puissante, délicatement éraillée et riche de nuances, sur les chansons emblématiques et les titres moins connus de "La Môme Piaf" avec une humilité et une conviction qui témoignent de son admiration. Sur des arrangements originaux élaborés par Nobuyuki Nakajima, arrangeur et directeur musical du spectacle Gainsbourg Symphonique que l'Orchestre Symphonique Confluences a réalisé avec Jane Birkin. Elle réussit une performance au charme universel, véritable fusion de la grande musique et de la musique populaire. Au programme, entre autres, parmi les plus grands succès d'Edith Piaf :
La vie en rose, Milord, La foule, L'homme à la moto, Non je ne regrette rien, L'hymne à l'amour, Mon dieu, Les amants d'un jour, Padam Padam, etc…. 

Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 04.72.82.26.26.

Isabelle Boulay revendique la nature impérieuse de son Québec natal et tisse en parallèle une identité vocale faite de force, de densité et d'émotion, des caractéristiques qui lui ont permis de chanter avec les plus grands de la variété francophone : premières parties de Francis Cabrel, partages scéniques des Stade de France avec Johnny Hallyday, ouverture de l'année de l'Arménie en 2006 avec Charles Aznavour…

Isabelle Boulay s'impose donc comme égérie majeure de la scène variété francophone. Les débuts, Isabelle Boulay les surmonte haut-la main : en gagnant le festival de la chanson de Granby en 1991, puis en se faisant remarquer par Luc Plamandon en 1995, qui l'engage dans la comédie musicale Starmania. Après plus de 350 représentations, elle sort un premier opus, "Fallait pas", suivi par deux albums qui la consacrent sur la scène variété francophone : "Etats d'amour" en 1998 et "Mieux qu'ici-bas" en 2000, qui remporte deux Victoires de la musique. Zazie, Richard Cocciante, Patrick Bruel comptent parmi ses prestigieux collaborateurs. En 2004 sort le lumineux "Tout un jour" et en 2007 "De retour à la source", suivi d'un "Nos lendemains" en 2008.

Une activité musicale féconde, qui fait d'Isabelle Boulay une artiste vocale incontournable de la chanson francophone

excellent spectacle

Un répertoire incroyable, riche de titres qui résonnent dans le coeur de tous, de « Ma préférence » à « Utile » en passant par « Femmes, je vous aime », « Ce n’est rien » ou « Mélissa ».

Une voix superbe, une ambiance terrible, un spectacle revigorant !

Isabelle Boulay Piaf Symphonique :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Mardi 13 Décembre 2022 à 20h

Tarifs :

31,50 € - 53 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !