Lyon>Agenda>Concerts>Fête Oxygène aftershows : Technobrass + Senny Camara + The Velvet Gloves + Bat'Afrika

Fête Oxygène aftershows : Technobrass + Senny Camara + The Velvet Gloves + Bat'Afrika

  • 21/05/2022

    Le CCO est un laboratoire d’innovation sociale et culturelle à Villeurbanne. À travers différentes missions, le CCO renforce la capacité de tous les individus à agir, penser et rêver la société. Depuis plus de 55 ans, le CCO se situe rue Georges Courteline, au nord de Villeurbanne. En 2023, le CCO quittera cette rue pour s’installer rue Alfred de Musset à Villeurbanne, dans l’Autre Soie. Il sera alors renommé « La Rayonne ». Chaque année, des personnes se rencontrent dans chacun de ces deux lieux. Tout un écosystème se compose autour de l’art, de la culture, du lien social, de la citoyenneté et de l’ESS. Les personnes façonnent le CCO et en sont ainsi les réelles détentrices. Entre festivals, concerts, créations partagées, résidences artistiques, arts numériques, activités, formations, rendez-vous citoyens… la saison artistique du CCO s’adresse à toutes les sensibilités et se co-construit, sur le fil, avec les personnes et les initiatives rencontrées. Villeurbanne

© DR

Un été à La Rayonne, une saison estivale au CCO, en partenariat avec les acteurs culturels locaux. Ouverture du parc en plein air, cadre idéal pour fêter la douceur de l’été. Le parc est accessible gratuitement tous les jeudis, vendredis et samedis de mi-mai au 1er octobre (hors aout) de 14h à 23h. L'espace concert est accessible en fonction de la programmation du jour et selon les modalités de celle-ci.

?? AU PROGRAMME ??

La fête Oxygène rassemble depuis plusieurs décennies les associations et les habitants du quartiers des Brosses à Villeurbanne. A cette occasion, le CCO propose une soirée aftershows !

14h > 18h | Rencontres et stands, gratuit 
Cette édition de la fête Oxygène aura pour thème : “Nos retrouvailles”. Le CCO sera présent dans le stade Séverine de 14h à 18h et installe son salon, un espace à squatter pour ne rien faire, profiter de la fête, replonger dans le retrogaming, se laisser à aller dans les œuvres du musée numérique, écrire un rap minute, se familiariser avec le fablab mobile ou participer à la concertation en cours sur le parc de l’Autre Soie. Rendez-vous au stade Séverine !

18h > 23h | Concerts, Gratuit 
Une programmation musicale sous le chapiteau de La Rayonne pour continuer la fête Oxygène.


17h45 | Bat'Afrika 
La « Bat' Afrika » est une Batucada africaine à la sauce mandingue. Ce groupe de danse et percussions propose un répertoire brésilien réinterprété avec des rythmes d'Afrique de l'Ouest. La Bat'Afrika est une batucada inclusive et sociale qui est au centre d'un projet plus large qui a comme objectif l'inclusion de public "fragilisé" ayant un accès limité aux pratiques musicales. ? Déambulation au départ du stade Séverine jusqu'au parc de l'Autre Soie.


18h30 | The Velvet Gloves (swing/Jazz/Blue) 
Issu de la scène lyonnaise, le groupe The Velvet Gloves vous embarque dans les années 30-50 avec son swing manouche enjoué : de Nat King Cole à Louis Armstrong en passant par Bessie Smith, Charles Trenet et Ella Fitzgerald… La voix de Claire Nivard danse au rythme des guitares de William Mulertt et Guillaume Faure, et le trio revisite de grands standards jazz dans un répertoire aux couleurs swing, jazz et blues.


20h | Senny Camara (chant et kora du Sénégal) 
Des cordes sensibles au gré desquelles Senny Camara appelle à l’équilibre, à l’unité, au vivre-ensemble et à la solidarité. La kora - traditionnellement réservée aux hommes - dont elle a su s'alliée pour s’accomplir en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme. Insoumise, libre et pugnace, Senny Camara partage de nombreux points communs avec ses femmes-totems : Nina Simone, Joséphine Baker, Chimamanda Ngozie Adichie, mais aussi la musicienne guinéenne Mahawa Kouyaté, griotte et reine de la kora, qui demeure pour elle une véritable source d’inspiration.


21h30 | Technobrass (electro brass band) 
Ce septet hors du commun venu tout droit de Rio de Janeiro mélange la chaleur des cuivres à la puissance des beats répétitifs. Avec ses compositions originales, hypnotiques et contagieuses, TechnoBrass réveille nos instincts primitifs et nous conduit inexorablement vers un culte aussi exaltant que insoupçonné. Réunissant des musiciens de la scène jazz et du carnaval alternatif de Rio, le groupe écume déjà les festivals brésiliens (Psicodália, Rock The Mountain, Rio Me…) tout en établissant sa notoriété en organisant les soirées TechnoBrass LIVE qui rassemblent plus de 1500 personnes à chaque édition.

?? INFOS PRATIQUES ??


Zone concert : sous chapiteau. Scène et public abrités. Zone Parc: un parc sauvage de 1,5Ha vous accueille pour boire un verre, jouer, piqueniquer... Une tente permet de vous abriter en cas de pluie.

Une production CCO Jean Pierre Lachaize x Maison de quartier Cyprian/Les Brosses

????????????????????????????????????????

CCO La Rayonne.

Friche L'Autre Soie 24B rue Alfred de Musset 
69100 Villeurbanne
? Accès ?
Métro et tram :Ligne A et/ ou tram T3, arrêt « Vaulx-en-Velin La Soie » à 500m (emprunter rue de la Poudrette, au rond-point à droite).
Bus :C8 et C15 arrêt « Musset Poudrette » et C17 arrêt « Villeurbanne Bel Air »
Vélo: Piste-cyclable rapide de la ligne de l'Est, le long du tram T3 (15 min depuis Part-Dieu). Stations Vélo'V : Poudrette / Musset + La Soie.

Fête Oxygène aftershows : Technobrass + Senny Camara + The Velvet Gloves + Bat'Afrika :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Le CCO est un laboratoire d’innovation sociale et culturelle à Villeurbanne. À travers différentes missions, le CCO renforce la capacité de tous les individus à agir, penser et rêver la société. Depuis plus de 55 ans, le CCO se situe rue Georges Courteline, au nord de Villeurbanne. En 2023, le CCO quittera cette rue pour s’installer rue Alfred de Musset à Villeurbanne, dans l’Autre Soie. Il sera alors renommé « La Rayonne ». Chaque année, des personnes se rencontrent dans chacun de ces deux lieux. Tout un écosystème se compose autour de l’art, de la culture, du lien social, de la citoyenneté et de l’ESS. Les personnes façonnent le CCO et en sont ainsi les réelles détentrices. Entre festivals, concerts, créations partagées, résidences artistiques, arts numériques, activités, formations, rendez-vous citoyens… la saison artistique du CCO s’adresse à toutes les sensibilités et se co-construit, sur le fil, avec les personnes et les initiatives rencontrées. 69100 Villeurbanne

Dates et horaires :

  • Samedi 21 Mai 2022

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !