Lyon>Agenda>Concerts>Jeudi Minuit : Chocolate remix + scènes émergentes

Jeudi Minuit : Chocolate remix + scènes émergentes

  • 26/05/2022

    Le CCO est un laboratoire d’innovation sociale et culturelle à Villeurbanne. À travers différentes missions, le CCO renforce la capacité de tous les individus à agir, penser et rêver la société. Depuis plus de 55 ans, le CCO se situe rue Georges Courteline, au nord de Villeurbanne. En 2023, le CCO quittera cette rue pour s’installer rue Alfred de Musset à Villeurbanne, dans l’Autre Soie. Il sera alors renommé « La Rayonne ». Chaque année, des personnes se rencontrent dans chacun de ces deux lieux. Tout un écosystème se compose autour de l’art, de la culture, du lien social, de la citoyenneté et de l’ESS. Les personnes façonnent le CCO et en sont ainsi les réelles détentrices. Entre festivals, concerts, créations partagées, résidences artistiques, arts numériques, activités, formations, rendez-vous citoyens… la saison artistique du CCO s’adresse à toutes les sensibilités et se co-construit, sur le fil, avec les personnes et les initiatives rencontrées. Villeurbanne

Un été à La Rayonne, une saison estivale au CCO, en partenariat avec les acteurs culturels locaux. Ouverture du parc en plein air, cadre idéal pour fêter la douceur de l’été. Le parc est accessible gratuitement tous les jeudis, vendredis et samedis de mi-mai au 1er octobre (hors aout) de 14h à 23h. L'espace concert est accessible en fonction de la programmation du jour et selon les modalités de celle-ci.

AU PROGRAMME

Chocolate remix 
La Grande Dame icône du reggaeton débarque à Villeurbanne et vous donne rendez-vous le jeudi 26 mai.  C'est surtout la tête d’affiche de la scène Latin Rap – Neo Perreo queer qui bouscule les codes machistes historiques du reggaeton. Ses sonorités vont de la vieille école du reggaeton aux fusions cumbia, en passant par le funk carioca, le dembow, le reggae et l’électro. Avec ses messages revendicatifs et ce mélange des sons, Chocolate Remix met le feu partout où elle passe. Nommée par la BBC parmi les 100 femmes les plus innovantes et inspirantes du monde, son titre "Ni uma menos" est devenue, en Argentine et ailleurs, un hymne de la lutte contre les violences faites aux femmes. Pour la première fois sur scène dans la métropole de Lyon la soirée s'annonce inoubliable


+ scènes ouvertes


Le CCO fait la part belle aux artistes de demain sur plusieurs jeudis. Un grand parc s’ouvre, venez profiter du plein air en famille, entre amis, jouez au mölkky ou à la pétanque, empruntez un transat et découvrir la programmation surprise. Chanson, rock, pop, électro et jazz il y en aura pour tous les goûts musicaux. La programmation des Jeudis Minuit se compose avec la scène émergente de Villeurbanne Capitale Française de la Culture 2022. Programmation scène ouverte à venir !


INFOS PRATIQUES

Zone concert : sous chapiteau. Scène et public abrités. Zone Parc: un parc sauvage de 1,5Ha vous accueille pour boire un verre, jouer, piqueniquer... Une tente permet de vous abriter en cas de pluie.

Une production CCO Jean Pierre Lachaize x Capitale Française de la Culture 2022

 

CCO La Rayonne.

Friche L'Autre Soie 24B rue Alfred de Musset 69100 Villeurbanne
? Accès ?
Métro et tram :Ligne A et/ ou tram T3, arrêt « Vaulx-en-Velin La Soie » à 500m (emprunter rue de la Poudrette, au rond-point à droite).
Bus :C8 et C15 arrêt « Musset Poudrette »et C17 arrêt « Villeurbanne Bel Air »
Vélo: Piste-cyclable rapide de la ligne de l'Est, le long du tram T3 (15 min depuis Part-Dieu). Stations Vélo'V : Poudrette / Musset + La Soie.

Jeudi Minuit : Chocolate remix + scènes émergentes :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Le CCO est un laboratoire d’innovation sociale et culturelle à Villeurbanne. À travers différentes missions, le CCO renforce la capacité de tous les individus à agir, penser et rêver la société. Depuis plus de 55 ans, le CCO se situe rue Georges Courteline, au nord de Villeurbanne. En 2023, le CCO quittera cette rue pour s’installer rue Alfred de Musset à Villeurbanne, dans l’Autre Soie. Il sera alors renommé « La Rayonne ». Chaque année, des personnes se rencontrent dans chacun de ces deux lieux. Tout un écosystème se compose autour de l’art, de la culture, du lien social, de la citoyenneté et de l’ESS. Les personnes façonnent le CCO et en sont ainsi les réelles détentrices. Entre festivals, concerts, créations partagées, résidences artistiques, arts numériques, activités, formations, rendez-vous citoyens… la saison artistique du CCO s’adresse à toutes les sensibilités et se co-construit, sur le fil, avec les personnes et les initiatives rencontrées. 69100 Villeurbanne

Dates et horaires :

  • Jeudi 26 Mai 2022 jusqu'à 23h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !