Lyon e-Sport 2022

Lyon e-Sport Lyon e-Sport DR

Le Lyon e-sport est un événement entièrement dédié aux jeux vidéos et aux compétitions de e-sport. Pendant plusieurs jours, des joueurs de la France entière s'affronteront lors de tournois sans pitié pour être désignés meilleurs joueurs de la compétition et remporter le cashprize promis aux vainqueurs.

Chaque année, les joueurs de la France entière s'affrontent lors des tournois du Lyon e-sport. Cet événement organisé à Lyon met à l'honneur les LAN - ces compétitions de jeux vidéos en ligne : League of Legends (LOL) et Fortnite en première ligne. 

Lyon e-sport : le programme

Pendant tout le week-end du Lyon e-sport, les animations sont nombreuses pour les visiteurs qui se rendent à la Cité internationale, à proximité du Parc de la Tête d'Or à Lyon :

  • présence d'invités de renom (notamment des streamers célèbres)
  • des dédicaces et des photos avec les invités
  • des rencontres 
  • des expositions
  • des tournois ouverts aux spectateurs
  • des stands...

Bien-sûr, les tournois occupent une grande part de cet événement : les visiteurs peuvent découvrir les joueurs en train de jouer sur place, mais également depuis chez eux, avec la retransmission en live des tournois. 

Les tournois du Lyon e-sport 

Tous les joueurs, amateurs ou professionnels, peuvent s'inscrire aux différents tournois organisés par cet événement e-sport au Centre des Congrès de Lyon. Généralement, ce sont 3 ou 4 tournois différents qui sont proposés, sur des jeux différents : League of Legends (LOL), Fortnite, Trackmania, TFT, Wildrift, Valorant... Tout le monde y trouvera son compte ! Les inscriptions pour les tournois se font directement sur le site officiel de l'événement. 

C'est le tournoi League of Legends qui fait la renommée de l'événement lyonnais dédié au e-sport : 64 équipes sont accueillies à Lyon pour l'occasion. Une phase de groupes permet de répartir les équipes dans trois tournois selon les niveaux de chacune. Les gagnants remporteront des cadeaux et un cashprize à faire pâlir d'envie tous les participants. 

Les principaux matchs du week-end du Lyon e-sport seront retransmis en live sur l'écran de la grande scène, sous le regard des quelque 16 000 spectateurs qui font le déplacement à la Cité internationale. 

Lyon e-Sport 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Février 2022

Tarifs :

NC

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !