Lyon>Agenda>Foires, salons, brocantes>Foires et salons>Biennale Mirabilia Lyon - Scène des métiers de l'excellence

Biennale Mirabilia Lyon - Scène des métiers de l'excellence

  • 28/05/2022

    Palais de Bondy, 18/20 quai de Bondy, Lyon 5e Lyon

© ©Mirabilia

Au cœur de multiples expressions, Mirabilia Lyon propose une sélection pointue de 43 artistes qui tout naturellement et depuis la nuit des temps, transforment et subliment la matière : papier, métaux recyclés, terre et argile, paille, soie, chanvre, étoffes, déchets industriels ; comme pour célébrer une communion avec la nature. Ces artistes, artisans de l'art subliment et valorisent des matériaux anciens et nouveaux : papier, métaux recyclés, terre et argile, paille, soie, chanvre, étoffes, déchets industriels comme pour célébrer une communion avec la nature, la permanence des valeurs intemporelles, qui inspirent le talent de l’homme et qui font cette “beauté” protectrice de la Maison –Terre. La photographie “plasticienne”, occupe une place toute particulière, parce que sublimant elle aussi la réalité matérielle de ce qui est donné à voir. C'est ainsi que l'on peut citer parmi tous ces talents Vincent Breed, verrier ; Frédéric Mulatier artiste vannier ; l'artiste pluriel Claude Como ; Tsuri Guetta, designer textile et Erick Saillet, photographe.  
L’entrée du Palais est gratuite avec accès PMR.
INFOS PRATIQUES

La Biennale Mirabilia Lyon s’installera au Palais de Bondy dans le Vieux-Lyon, bâtiment de 600 m2 construit à la fin du 19e siècle en plein centre- ville. Le Palais de Bondy se situe au cœur d’un des quartiers historiques de Lyon, entouré d'hôtels/restaurants et structures culturelles renommés dans le monde entier.
Palais de Bondy, 18/20 quai de Bondy, Lyon 5e Accessible aux personnes handicapées par la rue Louis Carrand.
Dates : Exposition du 28 avril au 1er mai 2022 
Vernissage : 
• Jeudi 28 avril de 18h à 22h 
Ouverture au public et horaires :
• Jeudi 28 avril de 12h à 22 h
• Vendredi 29 avril de 12h à 18h
• Samedi 30 avril de 11h à 18h
• Dimanche 1er mai de 10h à 16h

À l’occasion de l’Année Internationale du Verre 2022 décrétée par les Nations Unies, LOUIS RONDOT remettra le prix des verriers PRIX RONDOT. Pour souligner le rôle du verre dans les domaines scientifiques, économiques, artistiques et culturels. Le verre est essentiel à de nombreuses technologies vitales, il facilite la transition vers un monde plus durable et embellit nos vies. Cette année unique et historique verra de nombreuses manifestations dans 90 pays sur les 5 continents dont la France.

Biennale Mirabilia Lyon - Scène des métiers de l'excellence :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Palais de Bondy, 18/20 quai de Bondy, Lyon 5e 69005 Lyon

Dates et horaires :

  • Samedi 28 Mai 2022

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos :

  •  © ©Mirabilia
  •  © ©Mirabilia

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !