Lyon>Agenda>Sorties culturelles>Danse>La Biennale de la danse à Lyon 2023

La Biennale de la danse à Lyon 2023

  • Septembre 2023

    Lyon

La Biennale de la danse à Lyon La Biennale de la danse à Lyon DR

Tous les deux ans, la Biennale de Lyon vous donne rendez-vous avec la danse. Ce festival met à l'honneur la danse contemporaine en invitant des artistes à présenter leurs spectacles au public lyonnais. Et en point d'orgue, le défilé de la Biennale où des milliers de danseurs investissent les rues de Lyon.

Ce festival à Lyon se déroule en alternance avec la Biennale d'art contemporain de Lyon. Créée en 1984 par Guy Darmet, alors directeur de la Maison de la Danse à Lyon, la Biennale de la Danse veut mettre à l'honneur la création contemporaine de danse - à une époque où aucun centre chorégraphique national n'existe dans la région lyonnaise. Aujourd'hui, l'idée du festival est toujours la même : proposer des spectacles de danse contemporaine pour faire découvrir au plus grand nombre cette discipline artistique. 

Le programme de la Biennale de la danse à Lyon

Le programme de la Biennale de la Danse à Lyon a pour but de mettre en avant la création chorégraphique internationale. De nombreux artistes et des troupes de danseurs font le déplacement pour présenter leurs derniers spectacles en date, dans différentes salles de spectacles, mais aussi dans des lieux atypiques comme les anciennes usines Fagor de Lyon. L'ensemble du programme de la prochaine Biennale de la Danse à Lyon sera bientôt dévoilé.

Les chorégraphes et danseurs invités à se produire à la Biennale de la Danse monteront sur les scènes de la région lyonnaises : l'Opéra National de Lyon, le Théâtre de la Croix-Rousse, Le Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire, la Maison de la Danse, le Théâtre Nouvelle Génération CDN, l'Auditorium de l'Orchestre National de Lyon, Les Ateliers de la Danse, le Théâtre de Vénissieux, le Théâtre de Roanne, la Comédie de Saint-Etienne, le Théâtre de Vellein à Villefontaine... 

Pour assister à l'un des spectacles de la Biennale de la Danse, une billetterie en ligne sur le site officiel de l'événement est accessible. Vous pouvez y acheter vos places en toute tranquillité. Des places sont aussi en vente auprès des plateformes habituelles (réseau Fnac) et à l'Office de tourisme - situé sur la Place Bellecour à Lyon.

Mais l'un des principaux temps forts de cet événement est le défilé de la Biennale de la Danse à Lyon : à chaque édition du festival, des dizaines de milliers de danseurs envahissent les rues lyonnaises - entre le Rhône et la Saône - pour une parade hors du commun. Un moment festif, qui rappellera à certains les animations estivales de l'événement Fêtons l'été à Lyon. Comme chaque fois, le défilé de la prochaine Biennale de Lyon sera organisé autour d'un thème particulier. 

La Biennale de la danse à Lyon 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Septembre 2023

Tarifs :

NC

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !