FRAG/ments

Gilbert Houbre et Caroline François-Rubino

© ©amaurywenger

La galerie l'ŒIL ECOUTE invite le peintre Gilbert Houbre et l'artiste Caroline François-Rubino qui présentent leurs dernières œuvres. Huile, monotype, encres …

Au cours de l'exposition des rendez-vous à ne pas manquer, le samedi 4 juin I16h I 17h, le poète Armand Dupuy pour une lecture/rencontre poétique autour de quatre livres alliant poésie et peinture publiés aux éditions Æncrages & Co. Une invitation à s’émerveiller par les mots ! Livre d'artiste, éditions de tête illustrés par Caroline François-Rubino.

Le dimanche 12 juin I 15h I 17h Débat/échanges avec le peintre Gilbert Houbre, sur les questions que les  artistes se posent " L’art a-t-il de l’importance? L’art est-il une thérapie personnelle? L’artiste est-il nécessaire? ".

La galerie l'ŒIL ECOUTE, est l'une des plus anciennes galeries de Lyon. Créée en 1962 par Janine Bressy dans le quartier du Vieux Lyon, reprise en 2020 par un trio passionné décidé à s’inscrire durablement et avec exigence dans le développement de la scène artistique lyonnaise. En 2022, elle  privilégie une réflexion autour de la traduction artistique des grands thèmes actuels, notamment  celui de la "fragilité" et des partenariats noués autour de la musique, de la philosophie, de la littérature et du livre …

Les liens entre peintres, sculpteurs, graveurs, écrivains, musiciens, photographes, cinéastes, auteurs … sont multiples. Ils s’enrichissent de leurs mises en relation, confrontations et complémentarités. 

C’est cette démarche transversale qui guide le travail que mène la galerie. Celle d’un voyageur, d’un navigateur entre plusieurs rivages.

FRAG/ments :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Du Samedi 4 Juin 2022 au Dimanche 3 Juillet 2022

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  •  © ©amaurywenger
  •  © ©amaurywenger

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !