Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>29 octobre : Passage à l'horaire d'hiver

29 octobre : Passage à l'horaire d'hiver

Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pendant l'heure de gagnée ?

        
29 octobre : Passage à l\'horaire d\'hiver DR 29 octobre : Passage à l'horaire d'hiver

Ce dimanche 29 octobre, il va falloir reculer nos montres d'une heure. La plupart d'entre vous n'y verra là que le bénéfice à court terme : pouvoir dormir une heure de plus dimanche matin. D'autres, plus fatalistes, se diront que c'est le début de l'hiver, de la nuit qui tombe déjà à 17h... et donc de la morosité la plus absolue. Alors d'accord, on va gagner une heure. Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pendant ces soixante minutes de rab' ?

1) Dormir

C'est l'évidence. Tout le monde se félicite de pouvoir ronfler une heure supplémentaire. C'est cadeau. A 11h, il ne sera que 10h. Refermez donc les yeux... M'enfin ça, c'est pour ceux qui n'ont pas d'enfants en bas âge. Les jeunes parents peuvent tout simplement se brosser.

2) Faire un 10 kilomètres

Courez une heure à une moyenne de 10km/h et vous aurez parcouru 10 kilomètres. C'est bon pour la santé, pour votre activité cardiovasculaire et pour votre ligne. Si vous n'aimez pas courir, vous pouvez aussi nager. Si vous n'aimez pas nager, marchez ! Si vous n'aimez pas marcher non plus... relire le paragraphe 1). Si vous n'avez pas envie de le lire parce que vous avez des enfants en bas âge, vous voilà dans le pétrin.

3) Découvrir une nouvelle activité, comme la pâte à sel

Non, c'est franchement trop moche, les objets en pâte à sel.

4) Ecouter de la musique

C'est selon des statistiques très officielles l'activité de loisirs favorite des Français en 2015. Au lieu d'écouter toujours les mêmes playlists, surprenez-vous, cherchez des artistes que vous ne connaissez pas ! Bien, d'accord, mais qui ..? Bah, on ne sait pas. Vous n'avez vraiment aucune idée sur un style musical que vous auriez envie de découvrir ? Du classique, de la fusion, de la musique de chambre ? Ca n'a pas l'air super, tout ça ..? Recouchez-vous, alors.

5) Ranger et faire le ménage

Allez, vous avez une heure gratis pour enfin secouer le tapis dégoutant de la salle de bains. Ou passer une lingette sur la cuvette des WC qui a viré au jaune clair depuis quelques semaines. En une heure, on peut aussi se tenter une bonne séance d'aspirateur. Ou alors saisir à bras le corps ce tas de chemises froissées et enfin allumer le fer à repasser. Si tout cela vous décourage, allumez la télévision.

6) Concevoir votre premier enfant (ou le suivant)

C'est aussi à ça que ça sert, une heure supplémentaire le dimanche matin.

7) Lire le JDS

En version papier, format pratique, parfait à feuilleter sur votre cuvette déinfectée toute propre, avec une sélection d'infos pertinentes et des articles drôles, dynamiques, intelligents, toujours fort bien rédigés. Ou en version web, tout pareil, mais avec encore plus d'infos.

8) Envoyer le chèque pour la Taxe d'Habitation

C'est le moment... Et pour cette année, c'était combien ?     M.O.

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée Electropolis Musée Electropolis

Participez à notre quiz et gagnez vos entrées pour le musée Edf Electropolis à Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS