Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>3 bons plans "Neige" pour les vacances scolaires

3 bons plans "Neige" pour les vacances scolaires

        

Du 24 février au 12 mars, place aux vacances scolaires d’hiver. Un moment fort attendu par nos stations vosgiennes. Alors : que va-t-on y faire ?

You-houuu ! © A. Ipatov You-houuu !

1) Les 15 ans de « l’Alsacienne de Raquettes »

Voilà 15 ans que le Ski club de Ranspach et le magasin Speck-Sports organisent la traditionnelle Alsacienne de Raquettes à la station du Markstein ! Rendez-vous le dimanche 25 février pour une matinée placée sous le signe de la raquette, cet accessoire formidable qui permet d’explorer les massifs enneigés même si on ne sait pas skier !

Selon la météo, entre 600 et 900 participants prennent part chaque année à cette animation festive où l’on ne se prend pas au sérieux. Boucle de 5 ou 10 km selon l’envie et le niveau. Les animateurs sont déguisés en costumes alsaciens traditionnels. Vous êtes invités à venir déguisés également, mais tous les costumes sont permis ! Tombola avec lots à gagner.

L’Alsacienne de Raquettes au Markstein
03 89 37 09 07 - www.speck-sports.com - 6/16€
Di.25/02 de 9h à 14h

 

2) De drôles d’objets au Ballon d’Alsace

Sur les hauteurs de Masevaux, le domaine skiable du Ballon d’Alsace se révèle très complet, avec ses 10 pistes pour tous niveaux, son snowpark mais également son vaste domaine nordique d’une quarantaine de kilomètres...

Un des temps forts de la saison hivernale reste l’O.G.N.I Challenge, un concours « d’objets glissants non identifiés » le vendredi 23 février en nocturne, à partir de 19h, avec un DJ pour assurer l’ambiance et des braséros pour passer une bonne soirée. Table et sa chaise sur skis, vélo trafiqué, snowscoot, soucoupe volante arrivée de Roswell, fauteuil de salon... à vous d’imaginer les objets glissants les plus délirants !

www.ballondalsace.fr - L'O.G.N.I. : Ve.23/02 dès 19h

 

3) En freestyle au Schnepfenried

Le Schnepfenried, l’une des quatre stations de ski de la Vallée de Munster, a fait le plein de visiteurs cette année avec un enneigement au top ! (et « Schnepfy » travaille d’arrache-pied pour qu’un maximum de pistes et le Snowpark soient toujours ouverts).

Cette station familiale comble aussi bien les débutants que les rois de la glisse. Outre le ski alpin, on peut y pratiquer le ski nordique et la luge (accès gratuit) et participer à de féeriques Nocturnes, de 19h à 22h, les mardis, vendredis et samedis - le restaurant au bas des pistes « Le Panoramic » reste ouvert pour se sustenter après l’effort ! L’actu en février ? La journée Freestyle, le vendredi 10 février de 9h à 1h du matin, avec un open contest l’après-midi, de la musique avec DJ Radio Meuh, des lights, des animations... C’est la fescht !

www.leschnepf.com - Journée Freestyle : Ve.10/02 toute la journée

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Pass Musées Pass Musées

Cette semaine le jds vous offre 10 Pass Musées mensuels, qui vous donneront un accès gratuit et illimité à plus de 320 musées, châteaux et jardins pendant 30 jours. 10 Pass Musées mensuels à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 305

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS