Publicité

Colmar - La saison 2009/2010 au Théâtre Municipal

La programmation colmarienne jongle entre rendez-vous traditionnels et ouverture vers d’autres horizons. Avec notamment un cycle «jeune chanson française» qui s’impose désormais.

<p>Eaux-les-Bains, humour burlesque dans une cure thermale, par le Kafteur</p> DR

Eaux-les-Bains, humour burlesque dans une cure thermale, par le Kafteur


Pour la troisième saison, le Théâtre de Colmar ouvre sa scène à la chanson française, en invitant de jeunes artistes prometteurs. Ébouriffant programme, avec Claire Denamur, Carmen Maria Vega, Luciole, Zaza Fournier, Da Silva et Charlie ! Une affaire à suivre de près pour les gourmands de textes ciselés par la musique...

La musique qui sera très présente tout au long de la saison, s’entremêlant volontiers à l’humour, comme avec le Barber Shop Quartet et son esprit années 20, ou lors de la soirée «chansons impertinentes» qui réunit Matthieu Bouchet et le duo Délinquante dans une bonne humeur communicative.

Quelques rendez-vous tout en fantaisie régaleront les plus curieux, comme le show-conférence d’Eric Antoine, un hurluberlu qui manie les tours de magie aussi bien que les sketches décalés ; ou le spectacle des Argonautes, des jongleurs-acrobates qui évoluent dans un jeu de Kapla géant.

L’humour navigue toujours en figure de proue au Théâtre de Colmar, et on se réjouit d’y applaudir l’épatante Annie Cordy qui prêtera sa gouaille à un personnage haut en couleur. Les amateurs de boulevard se précipiteront sur Ciel, ma mère !, porté par Michel Jeffrault, ou sur le réjouissant tête-à-tête entre Thierry Beccaro et Pierre-Olivier Scotto, dans Coach, le parcours du combattant de deux quadras qui apprennent à avoir confiance en eux.

Dans la série «Comédie», une petite surprise s’est glissée cette saison... Un nouveau dramaturge fait son apparition sur les boulevards colmariens. Ce n’est plus un secret : derrière le pseudonyme de Daniel Wilder se cache en réalité Daniel Sala, le directeur du théâtre. Avec Drôles de parents, mis en scène par Maurice Risch, il signe une première pièce pleine de rebondissements et de quiproquos. A ne pas manquer !

Enfin, les plus jeunes seront une nouvelle fois très gâtés : ils retrouveront la fidèle compagnie Cubitus, pour un magnifique conte écologique sur la richesse de l’eau, mais aussi un Petit Chaperon rouge abracadabrantesque, des marionnettes, des couleurs, que du bonheur...


Programme complet du Théâtre Municipal de Colmar


CONCERTS
Ve.23/10 : Claire Denamur + Carmen Maria Vega
Je.19/11 : Luciole + Zaza Fournier
Me.20/1 : Da Silva
Ve.26/2 : Charlie
Sa.27/3 : Soirée Chansons Impertinentes


JEUNE PUBLIC
Di.6/12 : Les Deux Rois Cie du Jabron Rouge
Di.20/12 : Eby et son petit chaperon rouge
Di.31/1 : L’empereur et le rossignol
Di.28/2 : On a volé le lac Baïkal Cie Cubitus


SPECTACLES

Sa.26/9 : Face à Face de Francis Joffo
Sa.3/10 : Oldelaf et Monsieur D
Sa.7/11 : Barber Shop Quartet
Lu.9/11, Ma.10/11 : Laissez-moi sortir de Jean-Marie Chevret
Sa.21/11 : Eric Antoine, Réalité ou Illusion
Lu.21/12 : Ciel, ma mère ! de Clive Exton
Sa.16/1 : Les Argonautes, Pas perdus
Ve.22/1, Sa.23/1 : Drôles de parents de Daniel Wilder
Sa.6/3 : Eaux-les-Bains Théâtre Le Kafteur
Je.29/4, Ve.30/4 : Coach de Pierre-Olivier Scotto

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar