Décibels de printemps au Noumatrouff

Parmi les têtes d’affiche du Noumatrouff cette saison : Clara Luciani, Caballero & Jeanjass, Les Fatals Picards, Jo Mersa Marley, Stuck in the Sound, Vanupié... A réserver d’urgence !

C’est l’un des concerts les plus attendus de la saison : Clara Luciani revient au Noumatrouff auréolée d’une toute récente Victoire de la Musique en catégorie «révélation scène»... Ses chansons pop font l’unanimité et la date du 3/4 a toute les chances d’afficher complet !

Jo Mersa Marley DR Jo Mersa Marley

Autre concert bien rempli en perspective le 5/4 : Caballero & Jeanjass viennent nous prouver que le rap belge n’est pas une blague. Avec ses textes percutants et ses sonorités futuristes, le duo sème le délire sur la scène hip-hop.

Fred Poulet joue ses nouvelles chansons en tête d’affiche d’une soirée riche en invités le 12/4 (voir notre rubrique Liste des envies). Soirée découverte en perspective le 13/4 avec Suzane, «conteuse d’histoires vraies sur fond d’electro», entre danse et chansons à textes. Le 26/4, The Hook n’est plus à présenter aux Mulhousiens fans de rock’n’roll, mais l’on se réjouit de les voir jouer désormais en tête d’affiche dans la salle qui a vu leurs cheveux pousser !

Et on n’en a pas encore fini avec le mois d’avril, loin de là. Le 27/4, c’est la troisième génération des Marley qui débarque sur scène en la personne de Jo Mersa Marley ! Physiquement, l’air de famille est indéniable, au niveau capillaire en tout cas. Musicalement, on ne devrait pas beaucoup s’éloigner du style qui a fait la fortune de la dynastie.

Le 30/4, le changement d’ambiance est radical avec The Black Dahlia Murder, grand groupe du death metal contemporain, dans la lignée de Napalm Death ou de Cannibal Corpse, entre autres groupes aux noms fleurant bon la douceur de vivre.

Après cette déflagration terminale, le mois de mai commence le 4 au Nouma avec le rappeur Youv Dee, ses ambiances entre trap et chill, ses textes qui parlent de mangas, jeux vidéos et de «réussir en devenant le meilleur». Le 11/5, Les Fatal Picards sont de retour, toujours aussi drôles quand ils se la jouent rock ou qu’ils chantent le drapeau breton. Autre date à réserver, celle du 17/5 avec Vanupié, porte-parole du reggae soul et bohême.

On revient sur le metal le 18/5 avec la soirée Locomotiv, dédiée aux groupes locaux. Le 24/5, place à Stuck in the Sound, fleuron du rock hexagonal. Mentionnons encore la soirée Punisher Party du 7/6 et les délires de Steve’n’Seagulls, qui reprennent les classiques du metal et du hard-rock à la sauce country, le 11/6. > S.F

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse