La Passerelle à Rixheim : la saison 2005-2006

Passeuse d’émotions au quotidien, la Passerelle fait le lien entre usagers du centre social et saison culturelle...

DR

La compagnie Flex, qui achève sa troisième résidence à Rixheim ouvrira la saison avec les "Cruelles confidences d’un clown ordinaire".

En partant de cette expérience enrichissante, la Passerelle a  décidé d’articuler cette saison autour du clown et ses figures. Pas moins de sept spectacles de ce type sont proposés. On aura plaisir par exemple à voir les nouvelles créations de quelques compagnies régionales : Flash Marionnettes tirera à vue les fils de "Pinocchio , la Compagnie La Loupiotte donnera une bonne leçon de Calligraffiti, sur fond de théâtre d’ombre musical.

Les deux temps forts maison "Livres Passion" et "Cinoch’" sont bien sûr au programme. Livres Passion d’abord (25 au 29/3); le vaste marché aux livres aura pour thème "Le Petit chaperon rouge". Cinoch’ ensuite (25/10 au 1/11) proposera 10 films, 2 expositions, 1 atelier audio-visuel et "Cinémachination" (une ouverture, entre ciné, théâtre et musique).

Côté cinéma, à côté d’une programmation régulière, on note le retour des rendez-vous trimestriels Cinemaniacs (deux films de genre en une soirée).

Du coté de la petite enfance : la Passerelle accueille aussi trois spectacles du Festival Momix. Dans le cadre d’"Enfant Phare", créé par l’association Tourne Lune de Strasbourg, une rencontre- débat sur le thème "Les enfants qui ont des parents sont-ils tous sages?"  est également prévue.

Pas d’évènementiel en pièce montée, donc, mais plutôt un travail de terrain en profondeur mené au quotidien toute l’année.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité