Publicité

La saison 2012 - 2013 à La Grange de Riedisheim

Du théâtre, beaucoup de théâtre : voilà la formule choisie par la petite salle municipale de Riedisheim... petite par la capacité, oui, mais grande par sa saison culturelle très fournie.

On peut dire que La Grange a mis le paquet point de vue spectacle vivant cette année. De très nombreux rendez-vous avec le théâtre vous attendent à Riedisheim, de septembre à juin, et une trentaine de soirées au total, avec les concerts, les expos et autres évènements spéciaux. Pas question de dire qu’il ne se passe rien dans la commune ! Particularité de cette saison 2012/2013, la large place faite au théâtre, que ce soit des pièces classiques, des créations régionales, du théâtre alsacien, ou des comédies. Du rire aux larmes, toute la palette des émotions sera visitée.

Moulins à Paroles, ou les écrits d\'un auteur anglais revisités par une troupe strasbourgeoise © M.Nicolas Moulins à Paroles, ou les écrits d'un auteur anglais revisités par une troupe strasbourgeoise

Du théâtre dans toute sa vigueur

A signaler : la venue du célèbre Capitaine Sprütz le 28 septembre, qui rejouera son Sprütz Reloaded, considéré par beaucoup comme son one-man-show le plus drôle ; la pièce Le Parrain Galant Homme, détournement parodique et moderne de la comédie de Molière par la Compagnie du Lys, le 8 octobre ; ou encore la double-affiche Moulins à Paroles : Une Frite dans le Sucre + La Chance de sa Vie signée par les Strasbourgeois des Méridiens, habile mise en scène des textes de l’auteur anglais Alan Benett, entre désillusions et espoirs d’une existence meilleure.

Petit coup de coeur de la rédac’, Terrorisme, par la jeune Compagnie des Bâtisseurs de Thann, où humoir noir et réflexion s’entremêlent et où l’on croise des personnages du quotidien comme un chef d’entreprise qui rate son avion pour cause d’alerte à la bombe, la femme de celui-ci qui n’a plus de désir pour son amant, ou deux mémés préméditant un homicide. A voir le 23 février 2013.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité