Publicité

La saison 2012-2013 au Relais culturel de Thann

Pour célébrer son 30e anniversaire, le Relais culturel de Thann commencera sa saison en chanson, un genre qui domine largement les spectacles proposés cette année.

Le Relais culturel de Thann fête ses 30 ans et s’adjoindra le nom de Pierre Schielé, ancien sénateur - maire de Thann et président du Conseil régional d'Alsace, à l’origine de la création de la salle, dans une cérémonie officielle le 28 septembre. Le lendemain, dans un bistrot reconstitué, des musiciens chanteront Le petit bal perdu, dans un spectacle qui se veut très proche du public. Le surlendemain, le Relais organisera des journées portes ouvertes : visite guidée du cinéma, du théâtre, de la régie… Exposition photos et films d’archive permettront de mesurer le chemin parcouru en 30 ans.

Capas, un spectacle de nouveau cirque, à vivre en musique © Manel Sala Ulls Capas, un spectacle de nouveau cirque, à vivre en musique

Francis Ruhlmann, qui a programmé sa dernière saison en tant que directeur artistique, reste très attaché à la chanson française : Le Vent en poupe de Thann viendra chanter l’Anthologie de la poésie érotique, Marienko de Kembs fêtera elle ses 10 ans, tandis que Les Zamis d’un soir traverseront 70 ans de chanson depuis France Gall à Olivia Ruiz, de Boris Vian à Rita Mitsouko. Quant à Philippe Fourel, il proposera Le concert des Mômes, des chansons qui se font avec l’appui des enfants. Comme l’an dernier, seront programmés le concert du nouvel an avec l’orchestre Saint-Colomban de Luxeuil-les-Bains et une soirée sixties cette fois-ci avec Ricky Norton qui reprendra les tubes d’Elvis Presley.

Un théâtre teinté de musique

Même le théâtre sera étroitement mêlé avec la musique, avec l’opérette d’Offenbach, Le Pont de Soupir, par le Vol’ut atelier lyrique d’Obernai, avec le spectacle de music hall Andromaque qui conserve le texte original de Racine. Dans la pièce de théâtre Molière dans tous ses éclats, des interludes musicaux s’enchaînent entre trois extraits de pièces de Molière. Dans le spectacle de nouveau cirque Capas, les acrobaties se feront au rythme d’un batteur de rock et de chants italiens. Enfin, pour clore la saison, on rira en compagnie de Stéphanie Bruzzese et ses observations sur les salles de sport.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Thann

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Thann