Publicité

La saison 2013-2014 à l'Espace Grün à Cernay

L’Espace Grün affiche une programmation de plus en plus festive et familiale, avec beaucoup de musique et de cirque, pour séduire un large public.

Pour son ouverture de saison, l’Espace Grün affiche la couleur : quatre filles complètement barrées, les Sea Girls, vont fêter la fin du monde dans l’esprit du music hall, avec des chansons évidemment, de la danse, de la magie et même de la ventriloquie (28/09).

Antonia dans son spectacle Travail, famille, poterie Antonia dans son spectacle Travail, famille, poterie © C. Vergara

Antonia en tête d'affiche

Pour la clôture de la saison, une autre fille tout aussi pétillante sera à l’œuvre : Antonia, l’humoriste strasbourgeoise, qui connaît un succès grandissant depuis son passage dans l’émission On n’demande qu’à en rire, incarnera une galerie de personnages croustillants dans Travail, famille, poterie (23/05). (Lire son interview ici)

Des rendez-vous familiaux

De nombreux rendez-vous seront susceptibles de plaire à toute la famille :

  • danse et percussions africaines avec Mami Wata (17/12)

Six apéro-concerts

Cette saison, le Grün renoue aussi avec les apéro-concerts dans la salle modulable, dans des genres musicaux très différents : le rock en dialecte alsacien d’Okko, le cocktail reggae et tropical de Gill’us, le rock celtique des Chum’s ou encore le groupe de Cernay Claudio Capéo

Le jeune public gâté

Le Grün chouchoute aussi les enfants :

  • Léon le Jardinier est un spectacle de marionnettes qui invite les tout petits à découvrir des petites bêtes, (23/10)
  • Pss Pss met en scène deux clowns très expressifs qui se rencontrent, s’attirent, se disputent, se rejettent et se réconcilient (15/04).
  • Dans le cadre du festival Momix, Extrémités voit trois acrobates essayer de tenir l’équilibre sur des planches, maintenues par… des bouteilles de gaz (7/12).

Ne manquez pas le formidable Oh Boy, Molière du Jeune public en 2010, qui traite avec beaucoup d’humour et d’intelligence de sujets aussi complexes que l’adoption, la maladie, la normalité… (24/01).

Du théâtre qui fait réfléchir

Certains spectacles prêteront en effet davantage à réfléchir :

  • Flix, adapté d’un album de Tomi Ungerer, raconte l’histoire d’un bébé chien qui est né dans une famille de chat (18/10)
  • Un homme debout est un témoignage théâtral hors du commun puisque Jean-Marc Mahy, seul en scène raconte ses 20 ans de prison et sa difficile réinsertion (22/11)
  • Quatre mythes, quatre auteurs, de la cie Flash Marionnettes, se demande ce que Narcisse, Orphée, Isis et Poséidon ont encore à nous dire.

Surtout, le Grün coproduit le nouveau spectacle de la cie strasbourgeoise Mémoires vives (lire le portrait de son directeur Yann Gilg ici), Quand nos luttes auront des elles. Six comédiennes incarnent les grandes dames qui ont changé le monde et s’interrogent aussi sur cet héritage reçu (6/12).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Thann

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Thann