La saison 2013-2014 au Caveau à Saint-Louis

Ce sont les musiciens qui tiendront le haut de l’affiche au Caveau, avec la venue notamment de Yann Tiersen, Ahmed Fofana, ou encore Rose Babylone.

Le Caveau avait pris l’an dernier un virage résolument musical pour attirer plus de jeunes dans sa salle. Il poursuit dans cette direction avec de nombreux concerts à la clé, et notamment celui de Yann Tiersen le 22 novembre dans le cadre du festival Génériq : le Breton réarrange son répertoire façon krautrock avec synthé et claviers sur scène (concert payant).

Rose Babylone posera sa caravane le 26 septembre au Caveau DR Rose Babylone posera sa caravane le 26 septembre au Caveau

La saison s'ouvrira le 26 septembre avec Rose Babylone, un trio qui vous emmènera en voyage dans leur caravane et au son de leur bandonéon, en chantant l’amour et les femmes.

Saison qui se poursuivra avec Ahmed Fofana, dit « le griot urbain », un des musiciens maliens les plus en vue qui a travaillé avec les plus grands (Björk, Toumani Diabaté Vieux Farka Touré…)

Jesers viendra avec son nouveau projet : un ciné-concert autour d’une dicumentaire sur sa tournée en Palestine.

Dans un tout autre registre, Colette Greder, qui a longtemps œuvré dans le monde du cabaret balois, chantera Piaf.

Notons aussi la rencontre avec Abd El Malik à la salle des Portes, où il racontera sa passion pour Albert Camus suite à son concert à La Coupole.

Le Caveau vous réserve aussi une pièce de théâtre, Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig par la cie Mosaïque, de la danse avec la compagnie de tango Estro, de la poésie avec un hommage à Paul-Georges Koch, et de nombreuses conférences.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité