Publicité

La saison 2013-2014 au Noumatrouff à Mulhouse

Au programme du Nouma cette année, le rappeur Kery James, Ben l’oncle soul et la nouvelle vague de rockers français (La Femme, Von Pariahs, Fauve...)

Encore une fois, le Noumatrouff va brasser tous les styles de musique. Les fans de rap cocheront déjà la date du 5 octobre avec la venue de Kery James qui est revenu sur le devant de la scène en 2013 avec son septième album Dernier MC aux textes toujours engagés et rageurs.

Kery James, le rappeur français sera au Nouma le 5 octobre DR Kery James, le rappeur français sera au Nouma le 5 octobre

Plus grand public, Ben l’oncle soul, qui s’est fait connaître avec une reprise de Seven Nation Army des Whites Stripes, a triomphé avec son premier album, véritable hommage à la musique noire américaine : il apportera ses good vibes au Nouma le 6 décembre.

La scène rock française

Bonne nouvelle, la scène française rock se porte très bien et ses nouvelles coqueluches seront aussi présentes. Une chance de les voir en petit comité avant que leur notoriété n’explose, à commencer par La Femme qui impressionne de maîtrise sur son premier album (28/09).

Vons Pariahs, groupe nantais sauf son chanteur originaire de Jersey, donne dans un rock inspiré des années 80 et notamment la new wave, mais totalement régurgité (19/10).

Fauve est la sensation du moment, avec ses textes jetés à la face du public dans une longue logorrhée, qui sonne comme un exutoire, parlant d’amour, des frustrations, des espoirs, des angoisses, de la vie quoi ! Et c’est sans doute parce que ça sonne juste que le public répond massivement présent : la petite scène des Eurocks a carrément été pris d’assaut par le public en juillet dernier. Conseil d’ami : réservez votre place le 20 décembre!

Miser sur la découverte

Le Noumatrouff démontre ainsi qu’il mise plus que jamais sur la découverte et qu’il veut titiller la curiosité des spectateurs : « On veut montrer qu’il y a une alternative à l’industrie musicale formatée : il n’y a pas que les artistes qui passent à la télé qui sont bons ! Il faut des salles comme les nôtres pour permettre aux artistes d’émerger et ceux qui seront médiatisés demain passent avant au Nouma. On a eu plein d’exemples par le passé : Kavinsky, Louise Attaque, Charlie Winston… » souligne Olivier Dieterlin, directeur du Nouma.

Ce trimestre, on ira donc découvrir les Canadiens de Mister Valaire et leur électro groovy et funky (11/10), Kadavar, groupe allemand de métal au look très 70 qui fleure bon le revival hard rock, psychédélique et stoner (20/10) ou encore Protoje, nouvelle tête du reggae jamaïcain (23/10). Les Californiens de The Dodos et leur indie pop seront aussi au menu (2/11).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse