Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>La saison 2018 de Cigoland

La saison 2018 de Cigoland

        

Le Parc Cigoland réouvre ses portes le vendredi 30 mars 2018 (Vendredi Saint, férié en Alsace) pour une nouvelle saison pleine de fun et de surprises ! Thématisé autour de notre emblématique cigogne, le parc offre aux petits comme aux grands bon nombre de choses à faire. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend en cette saison 2018 !

La saison 2018 de Cigoland © Cigoland La saison 2018 de Cigoland

Situé à quelques 20 km de Colmar et 60 de Mulhouse, le Parc des Cigognes joliment nommé Cigoland propose plusieurs attractions pour les plus petits avec les canoës, le carrousel 1900, les chevaux galopants, une nouvelle aire de jeu, les voitures électriques, le sentier pieds-nus « Sur les pas de Holda » (et son arbre à tétines)... Et nouveauté de l'année (à découvrir dès cet été) : les Tracteurs de Hansi, pour une balade familiale à bord de cet engin qu'on voit sur nos routes parfois et dans nos champs ! Mais le parc offre également des activités pour les plus grands, pour se donner quelques frissons : le manège King Kong, le Cigopanoramique, le monorail de la Cigogne, le Train de la mine...

Des animations et des spectacles ponctuent les visites du parc. Le Cirque Joubinaux donne son spectacle tous les jours (les horaires sont disponibles à l'entrée du parc ou dans les points de restauration), tandis que les animaux raviront petits et grands. On peut y observer de près des animaux de la ferme (ânes, chèvres, poules et coqs, lamas, oies, poney, lapins), mais aussi des animaux sauvages (les daims, les Grues Couronnées, les Cygnes noirs, les Paons), sans oublier les fameuses cigognes d'Alsace !

Pour en apprendre un peu plus sur les cigognes justement, le parc a ouvert son Musée de la Cigogne. Accessible dès l'âge de 2/3 ans en famille, on y découvre en s'amusant les légendes, la biologie, la géographie, l'histoire autour des cigognes blanches. Lieu interactif et pédagogique, c'est au visiteur de jouer et de devenir le véritable guide de ce musée pas comme les autres.

À ne pas en douter, la journée dans ce parc autour de la cigogne sera des plus amusants et des plus enrichissants pour toute la famille !

Pendant l'année, le parc Cigoland vous donne rendez-vous pour des évènements festifs :

Infos pratiques

  • Plan Carte La saison 2018 de Cigoland
    Cigoland - Kintzheim 67600 Kintzheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Ouverture du 30 mars au 4 novembre 2018

    Tarifs :

    Adultes : 17,50€ la journée
    Enfants (3 à 11 ans) : 15,50€ la journée

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Cité du Train Cité du Train

Cette semaine, on vous invite à la Cité du Train - Patrimoine SNCF de Mulhouse. 20 entrées sont à gagner pour découvrir ce beau musée.

Participer
Le QUIZ de la semaine La Perle - Fête des Mères La Perle - Fête des Mères

À l'occasion de la Fête des Mères qui approche, les bijouteries la Perle vous offrent un magnifique bracelet Argent et Perles de Nacre Culture Eau douce, avec son cœur à graver. Attention, le gagnant sera prévenu par mail le mercredi 23 mai 2018.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 308

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS