Publicité

La Saison de la Régence à Ensisheim : la saison 2005-2006

«Un lieu qui sait créer du lien entre passé et présent».

Pour preuve, la programmation de saison, qui balance allègrement entre patrimoine et arts mutants.
Une première exposition de Thalers avec 30 pièces de monnaie autrichienne fabriquées à Ensisheim au 16e siècle ouvrira la saison, entre  conférence et visite en musique, dans le cadre des journées du patrimoine.

Exposition, toujours, mais de deux artistes singulières ensuite:  la photographe Anne-Hélène Despois, qui s’imprègne de la vie d’une entreprise pour mieux en révéler son identité cachée, créer du liant entre les gens et valoriser ses employés, ou  Wero, féminité incarnée dont les toiles transpirent élégance, douceur et finesse comme nulle autre.

Sur scène, la compagnie de la Loupiotte devrait séduire petits et grands avec son théâtre d’ombre  "Imago", où petit vers rejeté de tous devient joli papillon…
A Ensisheim, nombreux sont ceux qui se rappellent encore cette fameuse soirée du premier avril où l’on célèbrait la Libération. Bras dessus, bras dessous, jeunes et aînés chantaient alors à qui mieux mieux. A l’image de cette soirée, patrimoine et culturel se marient aussi en bonne intelligence, à la Régence...

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité