Publicité

Le-Maillon à Strasbourg : saison 2010/2011

Le-Maillon ouvre très largement l’horizon et fait place à des artistes internationaux pour offrir quelques fleurons de la création contemporaine.

Petit mal, par les Finlandais de la Race Horse Company © Heli Sorjonen Petit mal, par les Finlandais de la Race Horse Company


Du soleil ibérique jusqu’aux brumes flamandes, avec un grand détour par l’Hexagone, la saison du Maillon est une fois encore une invitation au voyage. La Scène Européenne de Strasbourg repousse même les frontières du Vieux Continent pour consacrer une semaine entière à la création brésilienne : un temps fort porté notamment par la compagnie Membros, qui utilise le hip hop comme instrument politique et de dialogue social.

Côté danse, on découvrira le travail des chorégraphes Miguel Gutierrez, François Verret, Josef Nadj, William Forsythe ou encore Alain Platel.
Les amateurs de théâtre se régaleront avec Shakespeare et sa Nuit des Rois revue par Jean-Michel Rabeux qui mêle comédiens et chanteurs. En langue allemande, on entendra une pièce de René Pollesch, Ein Chor irrt sich gewaltig ; en hollandais et latin, Les Pendus, de Josse De Pauw et Jan Kuijken ; en italien, La Menzogna, mise en scène par Pippo Delbono.

On retrouvera l’exquise Claire Diterzi qui, après son Tableau de chasse de la saison passée, est de retour avec un spectacle dédié à l’impétueuse Rosa Luxembourg, Rosa la Rouge.
Et puis du cirque, de la musique, des arts visuels, des croisements, des rencontres, des fusions...

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité