Publicité

Le Noumatrouff à Mulhouse : saison 2010/2011

Les saisons passent, le Noumatrouff demeure fidèle à son éclectisme de bon aloi : rock français, soul, hip-hop, groove, folk... Que du bonheur pour tout amateur de musiques actuelles.

Beast, deux bêtes de scène electro-rock à découvrir Beast, deux bêtes de scène electro-rock à découvrir DR

Ambiance très soul pour une rentrée pleine de feeling : Alice Russell et sa voix digne de celle de Nina Simone ou d’Aretha Franklin, Ben l’Oncle Soul et ses félines et très remarquées reprises de tubes comme «Seven Nation Army», ouvrent le bal les 7 et 8 octobre.

Du rock français au hip-hop

Dans une sphère voisine, c’est-à-dire groovy au sens large, on relève la présence de Beast, duo electro-rock que l’on dit aussi efficace qu’une rencontre entre Portishead et Rage Against The Machine... A découvrir. Dans un registre plus strictement hip-hop, allons voir Youssoupha pour ses raps conscients, pour son show à l’américaine, et surtout Rahzel, beatboxer légendaire remarqué aux côté des Roots, de Björk ou de Mike Patton.

Le rock francophone est très bien représenté cet automne avec deux des plus évidents héritiers de Noir Désir : Eiffel et Luke. Le festival Noumacore aligne cette année un plateau local des plus consistants, suivi d’un live de Shaka Ponk. Fusions dansantes bien secouées... on n’en dira pas moins de la soirée scène ouverte du trimestre, qui inaugure une nouvelle formule : une tête d’affiche, Tagada Jones en l’occurrence, chapote trois poulains issus de la scène punk/metal/hardcore locale.

 

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse