Publicité

Le Théâtre de la Sinne à Mulhouse : la saison 2005-2006

S’éloigner du théâtre de boulevard sans le renier, une bonne manière de rire autrement...

DR

Une bonne définition de cette nouvelle saison proposant sur un plateau au public alsacien la crème des spectacles parisiens. La recette de ce bon mix théâtral ? Sept pièces, classiques ou modernes, mais toujours bien écrites et (en)jouées, la fine fleur des acteurs en prime. Pour preuve, l’entrée en matière de Michel Bouquet, dans le chef d’oeuvre d’Eugène Ionesco, "Le Roi se meurt", bien épaulé par Juliette Carré dans cette farce macabre mais diablement comique. Classique classieux ensuite, avec la comédie "Les Rustres" du Molière italien Carlo Goldoni servi par un Michel Galabru affrontant la rouerie féminine de Paule Noëlle.

Dans la famille comédien, Nicolas Bedos (fils de Guy) signe ici une jolie comédie taillée sur mesure pour son râleur de père, plus aigri et acariâtre que jamais... Michel Leeb confirme son talent théâtral, canalisé juste ce qu’il faut par Bernard Murat dans "Amitiés Sincères". "Avis de tempête", avec Roland Giraud et Véronique Jeannot, devrait contenter tous les amateurs de boulevard très bien ficelé. Du Feydeau, également, mais version bulle internet et start up, avec "1,2,3 sardines" dont la toile devrait être plus efficace qu’un filet pour captiver le public.

Sans oublier l’humour politique des chansonniers pour une revue décoiffante et un tiercé gagnant Mailhot, Mabille, Guidoni amateurs de bons mots sur Sarko & co.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité