Le Triangle à Huningue : saison 2010/2011

Le Triangle décline sa saison en trois événements thématiques, autour de la musique, puis du cirque et de la danse, et enfin du théâtre. Des propositions originales, inventives, à partager en famille.

Avec Les âmes nocturnes, le Shlemil Théâtre  invite à un rêve éveillé Avec Les âmes nocturnes, le Shlemil Théâtre invite à un rêve éveillé DR


Le public huninguois est désormais habitué à retrouver la saison du Triangle sur trois temps forts : Sonn’Automne, Label’Étoile et Art’Scénik.

Le premier joue sur toute la gamme des musiques, avec des rythmes festifs irlandais, du jazz oriental, mais aussi des formes insolites comme l’excellent ciné-concert Ali Baba et les 40 voleurs, de la compagnie La Cordonnerie, ou encore le concert de bande dessinée proposé par l’illustrateur huninguois Vanoli et son compère guitariste Lauter. De la musique pour rire, aussi, avec le Duel Opus II, et pour les plus jeunes, avec Tartine Reverdy. Pour la première fois, une soirée sera dédiée à quatre groupes surprises locaux : le public pourra voter pour son préféré !

Clowns, jongleurs, équilibristes

Label’Étoile multiplie aussi les styles, avec des clowns drôles ou sombres, un très bel Ivre d’équilibre défiant les lois de l’apesanteur ou un Cirque précaire qui jongle avec des objets inattendus. Entre hip hop et danse contemporaine, le duo Mira parlera d’amour, tandis que Les Discrets de la compagnie NGC25 proposeront une danse toute en désir et en sensualité.

L’événement théâtral Art’Scénik accueillera Les prédateurs, le nouveau spectacle de la compagnie de l’Ange d’Or, une pièce écrite au vitriol, inspirée par la crise économique. La compagnie Création Éphémère, qui réunit des comédiens handicapés et valides, revisitera le mythe d’Antigone avec beaucoup de force. Plus légères, des propositions sans paroles, accessibles à tous, comme Les loupiotes de la ville, ou Les âmes nocturnes. Le jeune public retrouvera bien sûr le prix Momix 2010, Hansel et Gretel, et aussi Le temps des muffins, par un cuisinier-magicien. Les tout petits, dès 3 ans, découvriront Lapins tous risques, une création du Théâtre du Risorius (on se souvient de leur Volpino).

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis