Magazine>Actu Magazine>Les 5 bonnes résolutions... qu’on ne tient jamais

Les 5 bonnes résolutions... qu’on ne tient jamais

Les bonnes résolutions qu\'on n\'arrive jamais à tenir ! Les bonnes résolutions qu'on n'arrive jamais à tenir ! DR

Le changement d’année signifie le retour des bonnes résolutions de janvier. Mais attention : avoir des objectifs trop ambitieux peut être un facteur de déceptivité ! Méfiance ! Par Mike Obri

1) Arrêter de fumer

Le grand classique. Cependant, de moins en moins de Français sont adeptes du tabac : ils ne sont plus que 30%, peu ou prou, à fumer régulièrement. Souvenez-vous, en 2003, le paquet de cigarettes coutaît moins de 4€... Aujourd’hui, arrêter de fumer pendant quelques semaines vous permet de dégager un budget suffisant pour vous acheter un petit yacht ou une maison de campagne à Ramatuelle.

2) Arrêter de boire

Le problème avec le raisin, c’est que vous l’aimez principalement fermenté. Prendre la résolution de freiner la boisson est d’autant plus intuitive un 1er janvier, à la suite d’un réveillon du 31 où, bien souvent, on a fini avec les Watts.

3) Se remettre au sport

Les déjeuners entre collègues au Courtepaille, les Kinder Délice planqués dans le tiroir de votre bureau et les vidéos Instagram de shaming d’Alex Levand ou de Jujufitcats ne vous laissent aucune échappatoire : il va falloir vous remettre au sport.

4) S’inscrire à une formation pour évoluer dans sa vie professionnelle

Le monde change toujours plus vite et si vous n’êtes pas méthode-agile, vous allez vous faire disrupter. Pour rester compétitif et en phase avec le marché du travail, il va falloir closer un deal rapidement et sans itérations inutiles avec votre CPF - Compte Personnel de Formation.

5) Ranger chez soi

Ranger son intérieur, c’est d’une certaine façon, ranger dans sa tête. Les plus grands spécialistes s’accordent là-dessus : Danièle et Béatrice de C’est du Propre, Marie Kondo... Alors, si c’est le boxon chez vous, sortez le Dyson, ou appelez vite un psy.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !