Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Les pires remarques à faire à la Saint-Valentin

Les pires remarques à faire à la Saint-Valentin

        

Vous n'êtes pas sans savoir que le 14 février, c'est la Saint-Valentin. Hé si, mon p'tit bonhomme. Petit florilège de ce qu'il vaut mieux éviter de dire à sa moitié ce jour-là. Et le reste de l'année aussi, pendant qu'on y est.

\ DR "Allez tiens, y'a une promo sur les bourre-pifs."

Messieurs, évitez...

1) « Pas ce soir, y'a la Ligue des Champions... »

C'est un peu le cliché, le coup classique, mais c'est une situation qui pourtant se répète encore (trop) régulièrement. Messieurs, si votre chérie n'aime pas le foot, le 14 février n'est pas le meilleur soir de l'année pour lui imposer les commentaires de Christian Jeanpierre.

2) « Chérie, ce soir, c'est la fête, je t'emmène fluncher. »

D'après nous, la Saint-Valentin n'est pas l'occasion de lui proposer une soirée « légumes à volonté » - même si c'est très bon pour la ligne. Pour les petits malins, le KFC, on ne valide pas non plus.

3) « Si tu étais un hamburger chez McDo, tu serais le Mc-Nifique ! »

Vous n'avez qu'une chance sur deux de la faire rire avec votre bonne vieille blague de séducteur de village du Sud Alsace. C'est vous qui voyez.

 

Mesdames, évitez...

1) « Passe-moi les oignons, s'il te plaît ! »

Vous avez tout préparé à la maison. Dîner aux chandelles, coupettes, le Best Of de Barry White en fond sur la barre de son, et même les pétales de rose sur la table... Un bon plat... et une sauce relevée aux oignons. Nooon ! L'erreur de base !

2) « Je voulais justement en profiter pour parler de... »

Ouh-la-la. Ce début de phrase ne connaît jamais de résolutions joyeuses. Faut-il vraiment aborder le problème des poubelles pas sorties, du lave-vaisselle pas rangé ou de l'impossibilité d'aller chercher les enfants au périsco' vendredi prochain ? Et si le terme « charge mentale » sort, alors là, la soirée est vraiment, vraiment foutue.

3) « Au fait, je te quitte ce soir. »

Cela dit, une soirée vraiment, vraiment foutue : c'est ça. Quand la messe est dite, pile le jour « où fallait pas ».   M.O.

  Commentaires

A voir également

  • 3 concerts dans 3 villes pour les Musicales du Pays de Thann-Cernay
    3 concerts dans 3 villes pour les Musicales du Pays de Thann-Cernay

    Actu Magazine

    Vendredi 24/8/2018

    Du 28 au 20 septembre, l'événement "Les Musicales du Pays de Thann-Cernay" met en place 8 soirées festives dans six communes différentes des environs. Ce vendredi 24 août, vous avez le choix entre 3 concerts dans 3 villes. ▪ A la Ferme des Buissonnets de Bourbach-le-Haut, à 20h30 : Le groupe « Ironic », […]

  • C\'est la canicule... mais d\'où vient ce mot ?!
    C'est la canicule... mais d'où vient ce mot ?!

    Actu Magazine

    En ce moment en Alsace (et un peu partout en France, d'ailleurs), c'est la... canicule. Si tout le monde emploie le mot, bien rares sont ceux capables d'en expliquer l'origine. Heureusement, pour ceux qui sèchent (ça tombe bien, c'est l'été), il y a JDS. L’origine de certains mots de la langue française est étonnante. Comme ce terme, […]

  • Pilotez un bateau sans permis au coeur de Strasbourg !
    Pilotez un bateau sans permis au coeur de Strasbourg !

    Actu Tourisme et Loisirs

    Du Dimanche 1/7/2018 au Vendredi 31/8/2018

    Strasbourg

    Vous cherchez un moment d’évasion original et une nouvelle façon de redécouvrir Strasbourg ? Grâce à l'arrivée de deux sociétés concurrentes, cet été, prenez la barre de petits bateaux électriques pilotables sans permis, pour une heure ou une demi-journée... tout est possible ! Avant, pour naviguer au coeur […]

  • Saison 2018-2019 de L\'Orchestre symphonique de Mulhouse
    Saison 2018-2019 de L'Orchestre symphonique de Mulhouse

    Actu Magazine

    OSM - Orchestre Symphonique de Mulhouse

    L’Orchestre symphonique de Mulhouse a placé cette saison sous le signe de l’aventure, avec un nouveau directeur : Jacques Lacombe. « A l’aventure » clame la brochure de l’OSM qui reprend ainsi à son compte le titre d’une pièce de Denis Gougeon, compositeur canadien, programmé pour le premier concert symphonique […]

  • Saison 2018-2019 au Théâtre de la Sinne à Mulhouse
    Saison 2018-2019 au Théâtre de la Sinne à Mulhouse

    Actu Magazine

    Théâtre de la Sinne - Mulhouse

    Le Théâtre de la Sinne est bien connu pour accueillir des pièces de boulevard et avec elle des stars du petit écran : Danièle Evenou, Laurent Ournac, Jean-Pierre Castaldi… On retrouvera un spécialiste du genre, Olivier Macé, à la mise en scène de 4 des 7 spectacles programmés. On y trouvera les ressorts habituels de […]

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

On vous invite à la Foire aux Vins de Belfort, du 29 août au 2 septembre 2018. 50 entrées à gagner ! Attention, les gagnants seront informés par mail à partir du 21 août.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS