Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Les pires remarques à faire à la Saint-Valentin

Les pires remarques à faire à la Saint-Valentin

        

Vous n'êtes pas sans savoir que le 14 février, c'est la Saint-Valentin. Hé si, mon p'tit bonhomme. Petit florilège de ce qu'il vaut mieux éviter de dire à sa moitié ce jour-là. Et le reste de l'année aussi, pendant qu'on y est.

\ DR "Allez tiens, y'a une promo sur les bourre-pifs."

Messieurs, évitez...

1) « Pas ce soir, y'a la Ligue des Champions... »

C'est un peu le cliché, le coup classique, mais c'est une situation qui pourtant se répète encore (trop) régulièrement. Messieurs, si votre chérie n'aime pas le foot, le 14 février n'est pas le meilleur soir de l'année pour lui imposer les commentaires de Christian Jeanpierre.

2) « Chérie, ce soir, c'est la fête, je t'emmène fluncher. »

D'après nous, la Saint-Valentin n'est pas l'occasion de lui proposer une soirée « légumes à volonté » - même si c'est très bon pour la ligne. Pour les petits malins, le KFC, on ne valide pas non plus.

3) « Si tu étais un hamburger chez McDo, tu serais le Mc-Nifique ! »

Vous n'avez qu'une chance sur deux de la faire rire avec votre bonne vieille blague de séducteur de village du Sud Alsace. C'est vous qui voyez.

 

Mesdames, évitez...

1) « Passe-moi les oignons, s'il te plaît ! »

Vous avez tout préparé à la maison. Dîner aux chandelles, coupettes, le Best Of de Barry White en fond sur la barre de son, et même les pétales de rose sur la table... Un bon plat... et une sauce relevée aux oignons. Nooon ! L'erreur de base !

2) « Je voulais justement en profiter pour parler de... »

Ouh-la-la. Ce début de phrase ne connaît jamais de résolutions joyeuses. Faut-il vraiment aborder le problème des poubelles pas sorties, du lave-vaisselle pas rangé ou de l'impossibilité d'aller chercher les enfants au périsco' vendredi prochain ? Et si le terme « charge mentale » sort, alors là, la soirée est vraiment, vraiment foutue.

3) « Au fait, je te quitte ce soir. »

Cela dit, une soirée vraiment, vraiment foutue : c'est ça. Quand la messe est dite, pile le jour « où fallait pas ».   M.O.

  Commentaires

A voir également

  • Un restaurant dédié à Johnny Hallyday vient d\'ouvrir à Sélestat !
    Un restaurant dédié à Johnny Hallyday vient d'ouvrir à Sélestat !

    Actu Magazine

    L'ouverture de La Table de Johnny à Sélestat a fait le buzz jusque dans les colonnes de journaux parisiens... Le propriétaire des lieux ne s'attendait pas à une telle publicité ! Ce restaurant de burgers d'une soixantaine de couverts entièrement dédié à Johnny Hallyday a ouvert pour la Saint-Valentin, le 14 février […]

  • Quitter l’Alsace et voyager :  Lise a tout plaqué pour vivre son rêve !
    Quitter l’Alsace et voyager : Lise a tout plaqué pour vivre son rêve !

    Actu Magazine

    Aurions-nous un pressante envie de vacances ? Toujours est-il qu’il nous semble que de plus en plus de 25-35 ans arrêtent tout pour voir du pays, faire un tour du monde... bref, changer d’air. Nous avons croisé Lise Gérolt, Alsacienne de 30 ans, qui nous a raconté son aventure de deux années où la logistique a laissé la place au […]

  • La Self Défense, c’est tendance
    La Self Défense, c’est tendance

    Actu Magazine

    Villé

    Doit-on s’en réjouir ou non ? Toujours est-il que la pratique de la Self Défense et notamment du Krav Maga est en train d’exploser en France et en Alsace. Les clubs et écoles dénombrent de plus en plus d’inscrits... y compris des ados et des femmes - loin de l’image « virile » que la discipline a pu avoir. Par Mike Obri Les […]

  • La Perle : Une Saint-Valentin réussie
    La Perle : Une Saint-Valentin réussie

    Actu Magazine

    La perle - Mulhouse

    En panne d'idée pour votre chère et tendre ou pour votre amoureux ? La bijouterie La Perle à Mulhouse vous propose un large choix de bijoux pour tous les goûts. De la pureté du Diamant à la douceur de l'Argent, en passant par la modernité de la Céramique, votre « perle rare » sera forcément comblée. Vous y trouverez […]

  • Deux Alsaciens aux J.O d\'hiver
    Deux Alsaciens aux J.O d'hiver

    Actu Magazine

    Sylvain Dufour, le snowboarder du Lac Blanc et Romain Heinrich, le pilote de bobsleigh natif de Colmar, sont sélectionnés pour les Jeux Olympiques à Pyeongchang en Corée du  Sud qui se tiendront du 9 au 25 février 2018. Sylvain Dufour, né à Saint-Dié-des-Vosges, champion de France  depuis 2001, est un snowboarder du Lac Blanc. Il a […]

Le QUIZ de la semaine Fête de la Roue - Géoparc St Dié Fête de la Roue - Géoparc St Dié

Participez à notre jeu quiz et tentez de gagner un coffret cadeau Pack Pilotage chez Géoparc à Saint Dié des Vosges. 1 coffret cadeau à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Les beaux dormants Les beaux dormants

Cette semaine jds.fr vous invite au spectacle de danse Les beaux dormants qui aura lieu le 22 février à la Filature de Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 305

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS