Publicité

Les Tanzmatten à Sélestat : la saison 2005-2006

Très diversifiée, la saison des Tanzmatten joue la carte de l’adhésion populaire...

DR

En cette nouvelle saison, parmi les 43 spectacles proposés, plusieurs nouveautés pointent le bout de leur nez:

Un week-end Monsters of rock, d’abord, avec une soirée monstre dans tous les sens du terme, puisque Popa Chuby viendra reprendre Hendrix, alors que le jour suivant, Hot Tuna (fondateur de Jefferson Airplane) distillera son efficace blues-folk.

Pour la première fois depuis très longtemps, le TAS (comprenez Théâtre Alsacien de Strasbourg) sous la houlette de Pierre Spegt sortira des murs du Théâtre Municipal de la Place Broglie. Il reprend en alsacien le célèbre huis-clos de Huit Femmes,  "S’weschbelnescht", adapté pour l’occasion par Christian Royer.
Ambiance plus grand cabaret du monde dans le cadre de la seconde édition d’  "Après l’hiver, l’envers", aussi, avec l’apparition de la magie et de l’illusion grâce à Bertrand Lotth. «Un vrai spectacle vivant qui trouve sa place ici», précise Jean-Paul Humbert, directeur des lieux.

Soirée tango, cinéma-théâtre (le Faust muet de Murnau découvrira l’usage de la parole...) et cirque avec la Monstrueuse parade tout droit sortie du festival "Pisteurs d’étoiles" d’Obernai se partageront l’affiche au chapitre des nouveautés.
Semaine de l’humour avec l’excellent gaulois Dany Mauro, festivals Superbowl en partenariat avec l’association Zone 51 et chanson en herbe sont bien sûr reconduits.

Diversité mais surtout nouveautés, donc, pour cette  saison 2005-2006 très étoffée.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité