Publicité

MJC de Pfastatt : la saison 2007-2008

La MJC fête ses quarante ans en musique, avec de nouveaux rendez-vous destinés aux ados.

DR

Il en faut du souffle pour éteindre quarante bougies ! Il en faut aussi pour tenir la route pendant quatre décennies, sur un chemin souvent sinueux. Heureusement, la MJC de Pfastatt ne manque pas d’air. Pour cette saison anniversaire, elle n’a pas hésité à se lancer des défis et à innover.

Premier grand rendez-vous (inédit) de l’année, le drive’in programmé en septembre a connu un succès dépassant toutes les attentes et qui laisse présager d’une deuxième édition la saison prochaine.

En novembre, la MJC fêtera son anniversaire en créant une comédie musicale qui retracera les quarante années d’existence de la structure... sans rien éluder de ses hauts et de ses bas ! Parallèlement au spectacle, une exposition de photos d’archives racontera la même histoire en images. 
Si le festival Môm’en Scène demeure le temps fort de la saison en y imprimant  une vraie identité "jeune public", la MJC a eu l’idée de s’adresser aussi aux ados et aux jeunes adultes, en programmant deux concerts de "musiques actuelles" avec les Mulhousiens de Package et les Strasbourgeois de Skannibal Schmitt.

La MJC, désormais quadragénaire, entend bien donner un coup de jeune à la culture pfastattoise !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité