Publicité

Saison 2014-2015 de la Coupole à Saint-Louis

La Coupole programme une saison d’automne et de printemps : vous ne saurez donc que ce qui s’y passe de septembre à janvier, mais il y a déjà de quoi faire entre danse, théâtre, humour et surtout musique.

Changement de rythme à la Coupole qui coupe sa saison en deux, avec une saison d’automne et une saison de printemps. « On répond à une demande d’une partie du public qui trouve compliqué de s’engager sur une année et qui a tendance à se décider au dernier moment. Là, ils ont une vision sur un trimestre, plus cohérent avec notre mode de vie actuel, où tout va de plus en plus vite », explique Julie Friedrichs, directrice artistique.

Les ballets jazz de Montréal dans Harry, de Barak Marshall © Gregory Batardon Les ballets jazz de Montréal dans Harry, de Barak Marshall

Dans votre ligne de mire, vous aurez certainement la venue de Claude Rich, Dominique Pinon, Sarah Biasini, trio d’acteurs de haut-vol, qui joueront dans La Tempête de Shakespeare, mis en scène par Christophe Lidon (16/10). Vous pourrez aussi cocher la venue des Ballets jazz de Montréal, compagnie canadienne de grande renommée, qui présenteront 3 pièces chorégraphiques (9/12). A moins que vous ne préférerez applaudirBaptiste Lecaplain, nouvelle figure de l’humour, qui a tourné avec Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère, et joué dans des mini-séries pour Canal + (le 29/11).

Une saison très musicale

Cette première partie de saison sera très musicale et débutera d’ailleurs en chanson dès le 24 septembre avec Jules, chanteur de variétés françaises, et les Franglaises, une compagnie qui a traduit littéralement en français des chansons des Beatles, des Spice Girls ou Mickael Jackson.

On poursuivra avec un conte musical avec Jean-Jacques Frida, conteur et metteur en scène, et Jean-Marie Machado, jazzman et compositeur, qui vont reprendre les contes de Perrault et des frères Grimm dans leur version d’époque, soit quelque chose de plus cruel que chez Disney mais les enfants sont les bienvenus (07/10)

Nous aurons droit aussi à du théâtre musical sur l’histoire d’un couple mythique, Zelda et Scott Fitzgerald, pris dans le tourbillon des années 20, de New-York à la Riviera, avec une bande-son en direct assuré par les musiciens du Manhattan jazz band (4/11).

Le festival musiques du monde mettra un peu de couleurs dans notre hiver avec Angélique Kidjo, chanteuse béninoise qui s’inspire de la musique africaine autant que du jazz, gospel ou de la pop.

 

Mais aussi avec Carmen Souza, une référence de la musique capverdienne qui croise avec une grande fraîcheur saudade et jazz.

 

Le groupe Canticum Novum viendra lui chanter la musique à la cour de Soliman le magnifique, soit une musique avec des influences espagnoles, turques et afghanes.

Enfin, le concert du nouvel An, sera encore l’occasion d’écouter l’Orchestre symphonique de Saint-Louis jouer du Strauss, du Bizet, du Verdi ou du Gounod (10 et 11/01).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité