Publicité

Saison 2015-2016 à l'EDEN de Sausheim

Il y en aura vraiment pour tout le monde !

L'EDEN de Sausheim propose comme à son habitude une saison riche en concerts et en spectacles, avec des visages bien connus du grand public. Les artistes ayant cartonné cette année à la télévision ou à la radio... vous les retrouverez forcément à Sausheim !

Black M à Sausheim Black M à Sausheim © DR

Là où l'EDEN se distingue, c'est dans sa volonté farouche de séduire toutes les tranches d'âges, de l'adolescent qui va kiffer sa life devant Black M (le 29/10) jusqu'aux seniors, avec le premier one man show de Michel Drucker (le 26/03). Même concept dans le registre de l'humour avec des univers très différents qui ne s'adressent pas aux mêmes publics, entre les envolées politiques d'un Stéphane Guillon (le 4/11), les grosses vannes du Jamel Comedy Club (le 1er/12) et d'un Thomas Ngijol (le 3/12) ou l'humour nettement plus acide d'un Jérémy Ferrari, qui aime ruer dans les brancards, pour son deuxième one man show (le 30/03). L'accueil est également un des points forts de la salle : à Sausheim, il est monnaie courante d'arriver un peu avant ou de rester après le spectacle pour boire une petite mousse au bar !

Rock ou Années 80 ?

Serez-vous tenté par le rock ? Dans ce cas, ne manquez pas One Night Of Queen (le 6/10) le groupe hommage au plus célèbre groupe de tous les temps (avec les Beatles !) ou alors Thiéfaine (le 3/03). Vous êtes plutôt années 80 ? On vous conseille le concert des 40 ans de carrière de Murray Head, le chanteur de "One Night in Bangkok" (le 27/02). Et si vous n'êtes ni l'un ni l'autre, vous n'aurez qu'à aller au concert de la Tortue, Christophe Willem (le 26/02).

Voir Galabru...

Michel Galabru, c'est un morceau de notre culture populaire. Le genre de type qui nous fait nous exclamer fièrement : « c'est ça la France, oui môsieur ! » À 92 ans, le comédien continue de monter sur les planches. Cela laisse songeur. Il jouera son one man show à l'EDEN le 19 mars. Un moment plein de tendresse où il revient sur sa longue carrière. Galabru, c'est notre adjudant Gerber, c'est le mari de la Femme du Boulanger, c'est la trogne qu'on aura le plus souvent aperçue dans les pires nanars franchouillards des années 70... et en même temps, un homme sacré meilleur acteur pour le Juge et l'Assassin. On a hâte.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse