Publicité

Salle Grassegert à Wittelsheim : saison 2010/2011

L’ancienne salle des fêtes de la Société des Mines de Potasse, reconvertie en salle culturelle depuis une dizaine d’années, accueille cette saison six spectacles proposés par des artistes de la région.

L’humoriste Thierry Marquet,  tête d’affiche de la saison DR L’humoriste Thierry Marquet, tête d’affiche de la saison


Tiens, on l’a déjà vu quelque part, lui... Ne cherchez plus, c’est chez Laurent Ruquier, dans l’émission On a tout essayé, que le Mulhousien Thierry Marquet a débuté sa carrière avec ses fameuses caméras cachées. Depuis, il suit son bonhomme de chemin (on l’a revu récemment sur France 2 dans la nouvelle émission du même Laurent Ruquier, On ne demande qu’à en rire) et revient au bercail avec un deuxième one-man-show intitulé Cherchez pas le titre... c’est Marquet dessus !, où il dresse une galerie de personnages loufoques. Il faudra attendre le mois de mars pour le voir «en vrai».

De Molière au gospel

Avant cela, on va rire en compagnie d’Antonia de Rendinger et son one woman show Travail, famille, poterie, fortement inspiré de l’expérience d’improvisatrice de cette ébouriffante comédienne strasbourgeoise.

Pour les plus jeunes (dès 3 ans), la compagnie Atrium propose Cirk alors !, un voyage au pays de l’humour et de la poésie, entre acrobatie, jonglerie et magie. Avec la compagnie Mesnie H, c’est toute la famille qui a rendez-vous autour de Molière et de son Médecin malgré lui.

Côté musique, le groupe NGV Gospel fait vibrer l’âme du peuple noir, tandis que les Max’s, à l’instar des Compagnons de la Chanson, réveillent les grands standards, qu’ils entrecoupent de parodies.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité