Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Soldes : top départ le 10 janvier!

Soldes : top départ le 10 janvier!

  • Du 10/01/2018 au 20/02/2018

        

C'est parti : les soldes d'hiver commencent ce mercredi 10 janvier et se terminent le mardi 20 février. Nos conseils pour faire de bonnes affaires!

Les soldes ont lieu partout où il y a des étiquettes avec des prix barrés dessus © Kalim - fotolia.com Les soldes ont lieu partout où il y a des étiquettes avec des prix barrés dessus

1. Faire une liste

Les soldes, ce ne sont pas que des filles enragées qui s’arrachent des mains le dernier pull à la mode. On peut aussi faire les soldes de façon plus calme, en sachant ce qu’on a vraiment besoin. L’idéal pour ça : avant le début des soldes, se préparer une petite liste des choses dont on a (vraiment) besoin. Ça permet de ne pas céder à toutes les tentations et ça aide pour le point 2. Bon, entre nous, rien n’empêche de craquer pour cette paire de chaussures qui ira avec tout, à -50%. On peut également en profiter pour faire un tri dans son armoire et donner les vêtements qui ne vous vont plus ou que vous ne mettez plus.

2. Fixer son budget

Oui aux soldes, non au solde négatif sur son compte à la banque ! Pour ne pas faire hurler son banquier, on pense à se fixer un budget maximum. Ça peut être un budget par type de dépense (vêtements, chaussures, électroménager...) ou un budget plus global, selon ses besoins et ses envies. Le plus dur sera ensuite
de le respecter !

3. Les repérages

Le classique ! Quelques jours avant le début des soldes, on peut flâner dans ses boutiques préférées pour repérer les pièces qui nous font de l’œil. C’est aussi l’occasion de profiter de ventes privées pré-soldes dans de nombreuses enseignes. On peut également en profiter pour faire des essayages en toute tranquillité.

4. Prévoir sa tenue

Mercredi 10 janvier 2018, 7h du matin, petit-déjeuner avalé, vous êtes déjà prête à partir ! Pour une journée de soldes efficaces et pour éviter de perdre du temps, on prévoit une tenue « de combat » lors des essayages. Le combo robe-collants a fait ses preuves auprès de nombreuses fashion victimes. Bien-sûr, si vous voulez vous offrir un nouveau frigo, pas la peine de prévoir de tenue spécifique ;)

5. Itinéraire choisi

Deux choix s’offrent à vous, en ce Saint jour du début de la première démarque : aller où le vent vous porte, de boutique en boutique, OU établir son itinéraire stratégique des boutiques à ne pas rater !

6. Internet et ses trésors

Pour celles et ceux qui n’ont pas le courage d’affronter la foule de gens prêts à tout pour obtenir les meilleurs rabais, les sites internet des différentes marques permettent de faire les soldes sans se fatiguer. Bon, il faudra quand même se lever pour chercher sa carte bleue... Les accros au shopping préféreront allier les deux ! C’est également un bon moyen pour trouver des pièces de grandes enseignes ou de marques, lorsque la taille est épuisée en rayon.

7.Attendre ou ne pas attendre..

On n’oublie pas que la deuxième et troisième démarques arrivent rapidement avec leurs lots de bonnes affaires supplémentaires. Attention tout de même à ne pas laisser passer les bonnes affaires, notamment pour les vêtements et les tailles courantes (pointure 38, taille M) qui sont les premières à partir ou les pièces de grandes marques qui s’arrachent comme des petits pains !

Infos pratiques

  • Renseignements :

    Horaires :

    Du Mercredi 10 Janvier 2018 au Mardi 20 Février 2018

    Tarifs :

    NC

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar Musée du Jouet à Colmar

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour le Musée du Jouet de Colmar. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Mouton Mouton

Cette semaine le JDS vous propose de gagner vos places pour la représention du conte musical Mouton au Théâtre de la Sinne à Mulhouse, le samedi 27 janvier 2018. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS