Strasbourg - La saison 2009/2010 au Maillon

Le théâtre strasbourgeois continue à élargir son horizon vers des formes et des langages nouveaux, piochés aux quatre coins du monde.

<p>Nieuwzwart, une chorégraphie du Belge Wim Vandekeybus</p> DR

Nieuwzwart, une chorégraphie du Belge Wim Vandekeybus


Labellisé "Scène Européenne", Le-Maillon aime brasser les cultures, les disciplines, les publics et repousser les frontières, en proposant nombre de spectacles en langue étrangère. En quête incessante de modernités, à la croisée du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque et des arts visuels, le théâtre de Strasbourg a concocté une nouvelle saison qui réunit de très grands créateurs contemporains.

Un joli rendez-vous pour démarrer, avec l’audacieux Tableau de Chasse de Claire Diterzi, des chansons bariolées inspirées d’oeuvres d’art et richement mises en scène, rappelant l’univers de Björk. Et puisqu’on est en Scandinavie, poursuivons le voyage en Finlande, en compagnie du metteur en scène Kristian Smeds, qui propose une projection en l’an 2069, à coups de questions existentielles et engagées, dans une comédie acide et burlesque où se rencontrent théâtre et danse, Mental Finland. Danse encore, avec les Ballets C de la B et leur spectacle Ashes, la venue du chorégraphe anglais Russel Maliphant, du Congolais Faustin Linyekula, ou le Ballet de Lorraine dans une chorégraphie de Paulo Ribeiro.
Le voyage se poursuit au gré des spectacles. Direction maintenant la Nouvelle-Zélande, avec la première en France de Tempest : without a body, de Lemi Ponifasio. Un détour chez nos voisins d’outre-Rhin, avec Woyzeck de Büchner, l’un des chefs-d’oeuvre du romantisme allemand porté à la scène par David Bösch. En fin de saison, la voix envoûtante de Souad Massi ajoutera une étape algérienne à ce tour du monde de la création contemporaine.

 

Programme complet du Maillon à Strasbourg

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg