Publicité
Magazine>Actu Magazine>Un printemps de rencontres aux Dominicains

Un printemps de rencontres aux Dominicains

Le couvent des Dominicains rouvre ses portes pour nous balader entre cabaret, swing, chorale, folk, harmonie, baroque, soul, rock stoner et Afrique ! On ne louera jamais assez la diversité et la qualité de la programmation des Dominicains de Haute-Alsace, ce « Centre culturel de rencontre » où musiques et arts numériques font si bon ménage...

Les Arts Florissants, à découvrir le jeudi 14 avril 2022 aux Dominicains à Guebwiller Les Arts Florissants, à découvrir le jeudi 14 avril 2022 aux Dominicains à Guebwiller © DR

Les rencontres, c’est justement ce qui a beaucoup manqué pendant les périodes de restrictions, c’est donc ce sur quoi le directeur Philippe Dolfus souhaite mettre l’accent pour la réouverture du couvent après les mois d’hiver. « Une partie du public ne sort plus depuis le début de la crise... Il s’agit de ré-attirer les gens, de les re-rencontrer ! Chez nous, l’offre de restauration sera renforcée, on proposera des avant-propos, le couvent restera ouvert à la visite, on organisera des soirées dansantes ».

Et, à contre-courant de l’inflation générale, les tarifs sont rabaissés : ils passent de 15 à 12€ en tarif plein.

La programmation des Dominicains

La programmation, quant à elle, n’est pas au rabais, bien au contraire. Les Dominicains explorent un univers encore rarement exploré en ces lieux : l’orchestre d’harmonie ! Ces ensembles, ô combien populaires en Alsace, sont représentés par l’Harmonie Echo de Turckheim (Samedi 09/04) et ses 80 musiciens. Ils rencontreront à cette occasion leurs voisins du Freiburger Blasorchester, orchestre à la renommée internationale.

En avril toujours, nous assisterons au retour très attendu des Arts Florissants (Jeudi 14/04) dans la Nef, dont Paul Agnew perçoit l’acoustique comme « le Stradivarius de la voix ». Un voyage dans la densité de la musique vertigineuse de Carlo Gesualdo, compositeur napolitain de la Renaissance, dont les Repons peuvent être considérés comme son testament.

Découvrez la programmation complète des Dominicains de Haute-Alsace

Un printemps de rencontres aux Dominicains :
Renseignements

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !