Magazine>Blog des Organisateurs>Billetterie en ligne pour visites guidées touristiques

Billetterie en ligne pour visites guidées touristiques

Les outils de billetterie en ligne ont le vent en poupe. Gestion simplifiée des réservations, paiement en ligne... ils offrent bien des avantages aux organismes touristiques. Les touristes y trouvent eux aussi leur compte, puisqu’ils peuvent ainsi rapidement procéder à la réservation en ligne de la visite guidée de leur choix, et ce même lorsque l’organisme est fermé. Voyons tout cela en détail.

Les services de billetterie en ligne pour visites touristiques

Bien des organismes culturels et touristiques optent désormais pour les solutions de billetterie en ligne. Un service pratique, qui permet notamment la pré-réservation de visite touristique en ligne.

Internet offre un point de vente supplémentaire sur lequel mettre en avant vos visites guidées et balades. Un service très apprécié des visiteurs qui réservent leur créneau en quelques clics et évitent ainsi les files d’attente.

En tant que professionnel du tourisme, l’outil vous permet d’améliorer votre gestion des créneaux de visites touristiques. Vous profitez d’une meilleure visibilité sur le flux de visiteurs et pouvez ainsi moduler à l’avance vos ressources et prévoir un nombre de guides adapté.

Réservation en ligne de balade touristique : fonctionnement pour l’organisme

Les systèmes de réservation en ligne sont généralement conçus pour être très intuitifs et faciles à utiliser, quelque soit votre degré de compétences techniques.

Au moment de choisir votre outil, veillez à favoriser le plus fonctionnel, afin de mettre en place rapidement et très simplement les créneaux de réservation de vos visites touristiques.

? Une fois inscrit, vous accédez à un tableau de bord parfaitement organisé. Celui-ci centralise l’ensemble des données de vos visiteurs.

? Les réservations souscrites y sont enregistrées et sont consultables en quelques clics. Vous gagnez ainsi du temps dans la gestion de votre flux de touristes. Un avantage considérable actuellement, au regard des contraintes sanitaires visant à protéger vos visiteurs comme vos guides.

Pré-réservation de visite touristique en ligne : fonctionnement pour le visiteur

Pour votre visiteur, l’outil est tout aussi pratique et facile à utiliser. Il lui suffit de se rendre sur votre site internet pour accéder à la billetterie en ligne, où il retrouve tous vos créneaux de visites :

? balades,

? visites guidées,

? activités diverses,

? etc.

L’outil affiche le nombre de places restantes et votre visiteur n’a plus qu’à sélectionner la date et l’horaire qu’il souhaite réserver. Il peut ainsi sélectionner le nombre de places (adultes et enfants) souhaitées.

Selon la configuration de votre outil, il peut également régler sa visite en entrant ses coordonnées bancaires, grâce à un système de paiement en ligne sécurisé.

Une fois fait, il reçoit un e-mail de confirmation contenant son ou ses billets, qu’il lui suffit de présenter au guide avant de profiter de la visite. Le billet peut être imprimé ou présenté sur un smartphone.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Billetterie en ligne pour piscines publiques et parcs aquatiques

    Blog des Organisateurs

    Il est aujourd’hui possible de mettre en place un système de réservation en ligne pour les piscines publiques et parcs aquatiques. Un système accessible et facilement paramétrable par le biais d’un outil de billetterie en ligne. Les avantages de ces outils sont appréciés tant par les gestionnaires des espaces aquatiques, que par leurs usagers. […]

  • Billetterie en ligne pour parcs de loisirs

    Blog des Organisateurs

    Les parcs de loisirs sont nécessairement destinés à accueillir un grand nombre de visiteurs chaque jour. En particulier durant les week-ends et périodes de congés. Grâce aux services de billetterie en ligne pour parc d’attractions, gérez sereinement la vente de vos billets et de vos PASS, et permettez à vos habitués de […]

  • Visites touristiques : comment gérer facilement les files d’attente ?

    Blog des Organisateurs

    La gestion de la file d’attente est un enjeu majeur, car certains clients peuvent renoncer à entrer dans votre établissement s’ils estiment l’attente trop longue ou non sécurisée en période de crise sanitaire. Des solutions existent pour réduire la file d’attente et la rendre plus tolérable pour les […]

  • Logiciels et outils en ligne de planification de visites

    Blog des Organisateurs

    Que vous ayez un établissement tourné vers le sport, la culture ou le loisir, ou que vous souhaitiez organiser des évènements particuliers, les services et outils en ligne de planification vous seront d’une grande aide pour gérer l’affluence de visiteurs et rendre la visite des clients plus simple. Pourquoi opter pour la planification des visites […]

  • Billetterie en ligne pour salles de spectacle

    Blog des Organisateurs

    Aujourd’hui, la mise en place d’une billetterie en ligne est incontournable pour une salle de spectacle, et les clients sont demandeurs de ce type de service qui facilite grandement les réservations et la gestion du remplissage des salles. Salles de spectacle : pourquoi mettre en place une billetterie en ligne ? Si vous dirigez une salle de spectacles, vous savez […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !