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Service de réservation en ligne : gérer facilement fréquentation et flux de visiteurs

Les services de réservation en ligne offrent une solution pratique afin de gérer plus facilement la fréquentation et le flux de vos visiteurs. Boutiques, parcs d’attractions, musées… quelle que soit l’activité, ces systèmes permettent à vos clients de réserver leur créneau de visite sur internet, en quelques clics seulement. Un système avantageux, tant pour l’entreprise que le client. Explications. 

Qu’est-ce qu’un outil de gestion de réservations en ligne ? 

À l’heure de la COVID 19, la question de la gestion du flux des visiteurs fait l’objet d’une préoccupation exacerbée pour tous les établissements destinés à recevoir du public.  

Le système de réservation en ligne fait office de jauge de visiteurs, veillant à la parfaite gestion de la capacité maximale d'accueil de vos espaces. 

 Chaque client se rend sur place selon le créneau d’arrivée qui lui a été attribué au moment de sa réservation en ligne ce qui permet : 

  • de réduire drastiquement la longueur des files d’attente, 
  • de réduire considérablement le temps d’attente, 
  • de respecter les consignes de sécurité. 

L’outil apporte ainsi une solution efficace de gestion de la fréquentation du public vers votre établissement. 

La gestion de fréquentation : comment ça marche pour l’établissement ? 

La gestion de fréquentation d’un établissement n’est pas une mince affaire. Ce à quoi l’outil de réservation en ligne se propose d’apporter une solution efficace. Mais pour que l’outil tienne toutes ses promesses, il doit aussi être parfaitement fonctionnel, simple et très rapide à mettre en place. 

Une application de réservation en ligne efficace vous permet donc de mettre en place votre file d’attente en quelques minutes seulement. Aucune connaissance technique ne vous est demandée. 

Réservation en ligne et jauge de visiteurs, comment ça marche pour le client ? 

Le système s’avère aussi simple d’utilisation pour le client que pour l’entreprise qui l’a mis en place. En effet, l’usager se connecte tout simplement sur le page de l’établissement qu’il souhaite visiter et sélectionne son créneau horaire.  

Un ticket de réservation lui parvient ensuite, qu’il présente imprimé ou depuis son smartphone à l’entrée de votre établissement. 

Les 5 avantages des logiciels de réservation en ligne pour la gestion des flux de visiteurs 

Les outils de réservation en ligne sont gages de confort pour le client comme pour l’établissement qui accueille du public. Ses nombreux avantages répondent en effet aux besoins de chacun, organisateur et public. 

1 - Des réservations enregistrées même lorsque l’établissement est fermé 

Saviez-vous que de très nombreux usagers effectuent leurs réservations de nuit, entre 22h et 10h du matin ? Selon l’activité de votre établissement, il y a de forte chance pour que vous soyez fermé à cette heure-ci et que vous ne soyez donc pas en mesure de prendre ces réservations. Le système de réservation en ligne lui, est accessible à toute heure du jour et de la nuit, du lundi au dimanche sans exception. 

2 - Un véritable gain de temps 

L’outil de réservation en ligne est pourvu d’un tableau de bord parfaitement organisé qui centralise les données de vos clients. 

Le logiciel permet ainsi de recevoir les réservations, de les enregistrer et de les consulter en quelques clics. Toutes les informations associées ainsi centralisées vous permettent de gagner du temps dans la gestion de la fréquentation de votre établissement. 

3 - Optimiser l’accueil et l’organisation de sa structure 

Sorties des bureaux, weekend… les heures d’affluence sont souvent les mêmes. L’outil de réservation permet de gérer plus efficacement ces “heures de pointe”. Vos clients peuvent ici consulter d’un coup d’oeil les créneaux encore disponibles, assurant un flux régulier et bien maîtrisé de visiteurs durant ces périodes. 

  • Vous contrôlez plus facilement le taux de remplissage de votre structure. 
  • Vous pouvez imprimer votre planning de réservation pour le lendemain. 
  • Vous assurez le suivi statistique de vos visites. 

4 - Un accès simplifié à vos statistiques de réservations 

Un outil de réservation en ligne est aussi une mine d’informations utiles. En un coup d’oeil vous avez accès : 

  • au nombre de réservations reçu, 
  • au nombre d’annulations, 
  • à vos statistiques démographiques (visiteur seul, en couple ou en famille), 

Autant de données utiles afin d’organiser vos prochaines visites et la promotion de votre établissement. 

5 - Un outil rapide et sûr de réserver son créneau 

Pour le client aussi, l’outil de réservation en ligne ne manque pas d’intérêt. Les contraintes de temps font défaut à nombre d’entre nous. Personne ne souhaite perdre le sien au téléphone pour tenter en vain de joindre un établissement afin de réserver sa visite.  

  • Le logiciel, permet à votre usager de réserver aisément et à tout moment son créneau horaire. 
  • Grâce au ticket électronique ou imprimé de sa réservation, il peut vérifier son horaire avant de venir. 
  • Il se sent sécurisé, sachant qu’il n’y aura pas foule au cours de sa visite, ce qui est un argument choc au regard des nécessités de distanciation sociale actuelles. 

Un outil de gestion de réservations vous permet ainsi d’offrir un meilleur service à vos clients. 

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