Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Magazine>Reportages photos>5 idées de sorties pour voir des animaux en Alsace

5 idées de sorties pour voir des animaux en Alsace

     

De nombreux parcs animaliers sont présents en Alsace, accueillants des espèces en tout genre. L’occasion de faire une sortie en famille ou entre amis pour découvrir les espèces de la région et d’ailleurs.

  • 1. Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

    Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse DR

    Le parc zoologique et botanique de Mulhouse accueille environ 1200 animaux de 190 espèces différentes. Ce parc a une vocation protectrice et conservatrice des espèces rares. Mais il chercher à préserver aussi bien la faune que la flore, avec sa vaste collection botanique.

    Des animations sont prévues tout au long de la journée pour permettre au public d’observer les animaux de plus près, notamment le nourrissage qui a lieu à différents horaires. Une maison de l’éclosion présente aussi les oiseaux après leur éclosion.

    Le zoo de Mulhouse est un endroit tout indiqué pour une sortie lors d'une journée ensoleillée.

    Retrouvez les horaires, tarifs et informations utiles sur notre site.

  • 2. La Montagne des singes

    La Montagne des singes DR

    Cet endroit inédit permet de se balader parmi environ 300 macaques de Barbarie en liberté, au sein d’une forêt vosgienne. Cette espèce de singe originaire du Maghreb est préservée dans cette réserve. Cela permet aussi bien aux scientifiques qu’aux visiteurs de les observer.

    En plus d’en apprendre beaucoup sur ces animaux, le public a la possibilité de les nourrir et ainsi de les voir au plus près. Au printemps, certains pourront même avoir la chance d’assister à une naissance ! Venez rencontrer ces mammifères étonnants.

    Retrouvez les informations pratiques (tarifs, horaires, avis...) sur notre site.

  • 3. La Volerie des aigles

    La Volerie des aigles DR

    Non loin de la Montagne des singes se trouve la Volerie des aigles. De nombreux rapaces tels que des aigles, vautours, chouettes et autres oiseaux sont accueillis au château médiéval de Kintzheim. L’occasion pour les visiteurs d’observer ces animaux fascinants et d’en apprendre plus sur eux.

    Le parc propose un spectacle en liberté pour permettre au public d’admirer les oiseaux en vol, que ce soit des rapaces diurnes (aigles…) ou nocturnes (chouettes…). Profitez-en pour venir voir et découvrir les nombreuses espèces présentes.

    Trouvez les horaires, tarifs, contact, avis et infos sur notre site.

  • 4. Aquarium Les 3 vagues

    Aquarium Les 3 vagues DR

    Si vous préférez observer les animaux marins et les mystères des océans, l’Aquarium des 3 Vagues est fait pour vous. Divisé en quatre zones (Océanie, Afrique, Asie, et Amérique centrale), l’aquarium compte plus de 170 espèces dans 37 bassins différents, avec de nombreuses sortes de poissons, mais aussi d’autres espèces animales comme des reptiles (iguanes, crocodiles, tortues…).

    L’aquarium est entouré d’un parc avec des sentiers aménagés pour une promenade agréable. Des animaux sont répartis dans des enclos, comme des ratons laveurs ou des ragondins. Une aire de jeu extérieur est mise en place pour les enfants, ainsi que des espaces de pique-nique. Les visiteurs peuvent aussi tester le parcours pieds-nus pour découvrir de nouvelles sensations.

  • 5. Centre de réintroduction des cigognes et des loutres

    Centre de réintroduction des cigognes et des loutres DR

    Ce parc peu commun de 5 hectares se trouve au cœur d’anciens marais. Il abrite de nombreuses espèces, dont plus de 150 cigognes, des canards et des oies, des ragondins, des loutres et d’autres sortes d’animaux. Ce centre français est le premier à se consacrer à la reproduction et la réintroduction de la loutre européenne.

    Le public peut observer les animaux, notamment à travers un tunnel vitré pour voir les loutres nager, jouer et manger sous l’eau. Un spectacle unique d’animaux pêcheurs est aussi proposé, pour en apprendre plus sur le comportement naturel de pêche des loutres, cormorans, otaries et manchots. Venez découvrir ce parc unique pour une journée au cœur de la nature et des animaux.

    Découvrez les informations utiles (horaires, avis, contact...) sur notre site.

Commentaires

A voir également

  • Esotérisme et cinéma
    Esotérisme et cinéma

    Jeudi 25/04/2019

    Strasbourg

    Esotérisme et CinémaConférence de Laurent Aknin, historien.Même si il est un art de masse, le cinéma peut traiter des sujets « ésotériques » ou symboliques. L’histoire du cinéma est jalonnée d’œuvres à ce titre exemplaires. Mais la question de l’ésotérisme au cinéma n’est pas réductible aux films […]

  • Esotérisme et cinéma
    Esotérisme et cinéma

    Samedi 27/04/2019

    Mulhouse

    Esotérisme et CinémaConférence de Laurent Aknin, historien.Même si il est un art de masse, le cinéma peut traiter des sujets « ésotériques » ou symboliques. L’histoire du cinéma est jalonnée d’œuvres à ce titre exemplaires. Mais la question de l’ésotérisme au cinéma n’est pas réductible aux films […]

  • L\'écriture au coeur des civilisations
    L'écriture au coeur des civilisations

    Samedi 27/04/2019

    Metz

    L’ÉCRITURE AU COEUR DES CIVILISATIONSpar Marie-Agnès Domin Conférencière de l’U.R.C.I. L’aventure de l’écriture est une histoire fascinante d’une grande richesse. Depuis les premières gravures ou peintures apparues voici 35 000 ans et considérées comme une proto-écriture, toutes les écritures ont reflété les civilisations dans […]

Le QUIZ de la semaine Salon des Vins, Gastronomie et Loisirs de Saint-Louis Salon des Vins, Gastronomie et Loisirs de Saint-Louis

Cette semaine, on vous gâte avec 20 entrées électroniques illimitées au Salon des Vins, Gastronomie et Loisirs de Saint-Louis, qui se déroule du 26 au 28 avril 2019. Chaque gagnant pourra faire profiter de son entrée illimitée au nombre de personnes qu'il souhaite !

Participer
Le QUIZ de la semaine XTrem Festival XTrem Festival

Gagnez vos places pour assister au XTrem Festival de Colmar, le vendredi 26 avril 2019. 10 places sont mises en jeu !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 318

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.