Publicité
Strasbourg>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival du Temple Neuf : Di Mauro Swing - Francky Reinhart

Festival du Temple Neuf : Di Mauro Swing - Francky Reinhart

© Elodie Henri

Le Festival du Temple Neuf accueille la musique classique, les musiques du monde et le jazz du 6 au 23 juillet. 

Francky Reinhart est un prodigieux soliste. Il débute la guitare vers 10 ans avec Mandino Reinhart et devient plus tard l’élève du maitre Tchavolo Schmitt. En 1985 ,il est à la tête du « Trio Reinhardt » qui connaîtra un franc succès aussi bien sur la scène nationale que sur quelques grandes scènes internationales.


Puis vient la rencontre avec Claude Loeffler et Perry Lamielle : l’alchimie est évidente entre les trois surdoués si bien qu’ils décident immédiatement de créer une formation ouverte sur les musiques du monde en gardant le jazz manouche comme ciment de leur groupe. Ils composent de nouvelles chansons et s’inspirent de leur vies et de leurs histoires… Jessy le fils de Francky rejoint le groupe pour apporter encore plus de swing. Il ne manque plus qu’un violoniste : c’est Mathias Hecklen-Obernesser qui va assumer cette place importante dans ce nouveau quintet qui porte désormais le nom de Di Mauro Swing, en hommage au célèbre luthier qui à confectionné la guitare de Francky.


Leur premier disque « Flamme manouche » est un succès. Ils se produisent depuis plusieurs années sur les plus grandes scènes européennes : festival de Turin, Francfort, Berlin, Anvers, Bruxelles, Linx, Ludwigsburg…


Assister à un concert de Di Mauro Swing c’est vivre un pure moment de bonheur, de partage, de fête, ou seuls règnent le plaisir de jouer et la sincérité.

Festival du Temple Neuf : Di Mauro Swing - Francky Reinhart :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Mercredi 13 Juillet 2022 de 19h à 20h15

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  •  © Elodie Henri
  •  © Marc Walter

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !