Publicité

Festival du Temple Neuf : Fado Classique

Le Festival du Temple Neuf accueille la musique classique, les musiques du monde et le jazz du 6 au 23 juillet. 

Le Fado est l'art musical emblématique du Portugal et la magnifique chanteuse Rosete Caixinha fera entendre l'émotion de cette musique classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Comme toute belle histoire, tout commence par une rencontre. Ici, deux univers, deux répertoires s’entremêlent, s’interrogent, s’allient pour explorer le style emblématique du Portugal, le Fado. Ce concert regroupe des fados traditionnels arrangés pour voix et quatuor à cordes. On y trouvera aussi l’arrangement d’un fado instrumental méconnu, le sublime « Fado Burnay », ainsi que des compositions de la chanteuse portugaise, Rosete Caixinha.

Dans son essence, le Fado chante l’émotion, les chagrins d'amour, la profonde nostalgie, cette célèbre « saudade» de celui qui est parti, la vie quotidienne et les conquêtes. Les rencontres heureuses et malheureuses de la vie sont un thème infini d’inspiration. 

Renseignements

Temple Neuf - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Samedi 9 Juillet 2022 de 19h à 20h30

Tarifs :

Tarif normal : 15 euros
Tarif réduit : 10 euros (- de 18 ans, demandeurs d'emploi, personnes en situation de handicap, étudiants, membres de l'association des concerts du Temple Neuf)
Gratuit : - 12 ans

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité