Publicité
Strasbourg>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Les nuits électro de l'Ososphère à Strasbourg

Les nuits électro de l'Ososphère à Strasbourg

Deux nuits durant, le quartier strasbourgeois de la Laiterie se transforme en zone de fête effrénée sur les quatre dancefloors du festival Ososphère, tourné vers la techno et l’électro sans limite !

Depuis plus de 20 ans, l’Ososphère secoue la rentrée strasbourgeoise en programmant dans le quartier de la Laiterie, connu bien évidemment pour sa salle de concerts, le meilleur de la scène électronique. Le « right to party » - droit à la fête ! - est plus que jamais affirmé après deux années de restrictions... Et c’est un concert d’exception qui vient rouvrir le bal, vendredi 23 à 20h : la fanfare techno Meute s’empare de la grande salle de la Laiterie avec ses cuivres et percussions.

De Meute à Fakear, les grands noms de l’électro

Place ensuite aux Nuits électroniques, qui débutent dans la foulée à 22h15 (attention, billeterie à part !). Pour cette première soirée, l’heure est plutôt au groove multiforme : Fakear, roi de la sono mondiale, est aux platines, tout comme le célébré DJ Vadim, figure du label Ninja Tune, cultissime en matière de hip-hop expérimental. Egalement au programme : un deuxième concert de Meute, l’afroelectro de Mo Laudi, la new-wave revisitée par Maud Geffray de Scratch Massive, la deep house de The Avener, la techno minimale de Mila Dietrich, la French Touch funky de Breakbot, le Marseillais NTO et les teufeurs de Camion Bazar... De quoi danser jusqu’à 6h du matin !

Techno : Jeff Mills et ses héritiers

Samedi 24, également de 22h15 à 16h, place à la techno pure et dure, avec la venue de l’un des éminents pionners du genre : Jeff Mills, figure de la techno primordiale de Detroit dès les années 80 est de retour à l’Ososphère ! Egalement à l’affiche sur les quatre dancefloors du festival : la pop-techno-metal-chanson de Gargäntua, le son rave-hardcore de Billx, Hysta, Contrefaçon, Casual Gabberz ou encore Armaguet Nad, le groupe Bagarre en version DJ...

« Art de ville » sur dix jours

Ososphère ne se résume pas à ces soirées de folie. Les organisateurs ont l’ambition de créer un véritable « Art de Ville » sur dix jours dans le quartier de la Laiterie. Les arts numériques et hybrides sont à l’honneur avec près de 30 oeuvres exposées, des labos de créations culinaires, virtuels, musicaux ou médiatiques. Ososphère créé des situations étonnantes et promet une nouvelle « expérience de la ville » à vivre ensemble.

Les nuits électro de l'Ososphère à Strasbourg :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Vendredi 23 Septembre 2022 à 20h et 22h15
  • Samedi 24 Septembre 2022 à 22h15

Tarifs :

Concert d'ouverture : 31€

Nuits électroniques : 37€ par soirée

Expositions et autres évènements en accès libre du dimanche 25 septembre 2022 au dimanche 2 octobre 2022.

Dans la même rubrique

Publicité
Le QUIZ de la semaine Gagnez vos coffrets spa + soin + repas Gagnez vos coffrets spa + soin + repas

Lot 1 : 1 coffret avec accès spa et soin à l'hôtel et 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 2 : 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 3 : 1 accès daily spa.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !