Mulhouse>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Les Vagamondes 2023 à Mulhouse

Les Vagamondes 2023 à Mulhouse

Pour Autrui de Pauline Bureau à voir à La Filature en 2022 Pour Autrui de Pauline Bureau à voir à La Filature en 2022 © Christophe Raynaud de Lage

Le festival les Vagamondes à Mulhouse est un projet ouvert sur le monde et, en particulier, sur les cultures méditerranéennes et du Sud.

L’ensemble des disciplines artistiques contemporaines se croisent et se mélangent au cours de ce festival : théâtre, danse, musique, arts visuels ou encore littérature. C’est la scène contemporaine du Proche-Orient et du Maghreb qui est mise en avant lors de ces spectacles : des artistes du Liban, de Palestine, du Maroc, de Tunisie ou d’Egypte montent sur une scène française pour y présenter leurs créations et leurs recherches artistiques.

Les Spectacles des Vagamondes à Mulhouse

Autour de ces spectacles et performances artistiques, le festival propose des moments d’échanges avec les artistes et des moments de convivialité comme des thés, des repas, des concerts…Lors de précédentes éditions, la Catalogne a, par exemple, été l'objet d'un focus. Chaque année, l'art et les sciences humaines sont toujours la préoccupation majeur du Festival Les Vagamondes de Mulhouse. 

Créées au Théâtre de l’Agora d’Evry par Monica Guillouet-Gélys, directrice de la Filature à Mulhouse entre 2012 et 2020, les Vagamondes se délocalisent pour la première fois en Alsace en 2013. Depuis, c'est devenu un rendez-vous culturel incontournable en début d'année. Une façon de célébrer le spectacle vivant autour du monde, sans quitter Mulhouse. 

Retrouvez prochainement le programme complet de la prochaine édition des Vagamondes à Mulhouse.

Les Vagamondes 2023 à Mulhouse :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mars 2023

Tarifs :

NC

Galerie photos :

  • Pour Autrui de Pauline Bureau à voir à La Filature en 2022 © Christophe Raynaud de Lage
  • Musique, théâtre, danse et toute la création contemporaine sont mises à l'honneur lors du festival des cultures du Sud les Vagamondes à Mulhouse © Marion Lefebvre - Odessa photographies
  • Tous des oiseaux, la création très inspirée de Wajdi Mouawad, vue en 2019 © Simon Gosselin

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !