Mulhouse>Agenda>Manifestations & animations>Halloween>"La Lignée Maudite" : les murder party sont de retour à la Cité du Train

"La Lignée Maudite" : les murder party sont de retour à la Cité du Train

Menez l’enquête en interrogeant les comédiens de « La Lignée Maudite » Menez l’enquête en interrogeant les comédiens de « La Lignée Maudite » DR

On connait bien la Cité du Train à Mulhouse pour sa collection patrimoniale de locomotives historiques... mais depuis quelques années, le lieu n’hésite plus à proposer au grand public des événements qui sortent de l’ordinaire ! C’est le grand retour de la Murder Party, sorte de Cluedo géant et interactif, du 21 au 31 octobre.

La Cité du Train retrace l’évolution de la technique ferroviaire grâce à l’une des collections de locomotives et de voitures les plus importantes au monde. Et de temps en temps, ce lieu d’ordinaire si patrimonial s’autorise (et il a bien raison) des moments de pur décalage, qui servent aussi à faire venir en ses murs un public qui n’aurait peut-être pas fait le déplacement autrement...

Les soirées Murder Party furent lancées dès 2017. A cause de la pandémie, le concept avait été mis en sommeil, mais cette année, c’est r’parti comme en 40, avec La Lignée Maudite. 10 représentations de 2h sont au programme, du 21 octobre au 31 octobre, les vendredis et samedis soirs, ainsi que le soir du 31 octobre, veille de jour férié.

Une enquête paranormale et fun

Mais c’est quoi au juste, une Murder Party ? C’est un jeu d’enquête grandeur nature, interactif, théâtralisé. Vous vous souvenez sûrement de vos parties de Cluedo à essayer de pincer le Colonel Moutarde avec le chandelier dans la cuisine... Là, c’est un peu la même mécanique, mais en chair et en os. « Pour La Lignée Maudite, histoire de se renouveler, on travaille avec une nouvelle compagnie, basée à Strasbourg, le Comptoir du Crime, spécialisée dans les événements théâtralisés du genre. Huit comédiens seront présents ! », nous annonce Julien Prodorutti de la Cité du Train.

Le pitch : fortunée et discrète, la famille Hermann est à la tête d’un empire industriel (poncif mulhousien !) Depuis le décès de l’épouse du patriarche, survenu dans un train entre Paris et Nice, d’étranges écritures ensanglantées apparaissent à la Cité du Train... à vous de percer les mystères de la famille Hermann !

« On est sur une ambiance très Halloween, avec des histoires de malédiction et de manifestations paranormales. L’enquête se fera dans le second bâtiment du musée, dans la pénombre. De nombreux effets spéciaux sont au programme. Il sera possible de monter dans certains trains pour interroger les protagonistes ! On a cherché à faire quelque chose d’assez spectaculaire, en écoutant les retours de nos visiteurs des années précédentes », termine Julien. Avec une telle thématique, ces soirées sont logiquement déconseillées aux moins de 12 ans.  M.O.

Murder Party : les Ve.21, Sa.22, Ve.28, Sa.29 et Lu.31 à 19h et 21h15 (100 personnes maxi par session de 2h)

"La Lignée Maudite" : les murder party sont de retour à la Cité du Train :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • du Vendredi 21 Octobre 2022 au Lundi 31 Octobre 2022

Tarifs :

26/29/32€

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !