Publicité

Journée "À voix haute"

© Jason Rosewell / Unsplash

La médiathèque vous propose une journée autour de la voix parlée. Initiez-vous au doublage de film, rencontrez des donneurs de voix de l’association Bibliothèques sonores ou participez à un atelier de mise en voix puis une scène ouverte de lecture à voix haute.

Atelier de doublage et de bruitage de 10h à 17h

Vous avez toujours voulu doubler des personnages de films ? Vous n’y connaissez rien mais vous avez envie de tester quelque chose de nouveau et d’amusant ?
Que vous soyez acteur ou spectateur, profitez de la même ambiance de tournage que de vrais professionnels : vous pourrez vous essayer au doublage de voix mais également au bruitage et ambiances sonores. Cet atelier est fait pour tout le monde, même si vous êtes timide, alors venez-vous amuser !

Tout public
Accès libre

Stand des Bibliothèques sonores de 14h à 16h

Cette association de donneurs de voix aide les personnes empêchées de lire à avoir accès aux livres.
Les Bibliothèques Sonores de France mettent gratuitement à leur disposition des livres et revues enregistrés sur supports numériques (CD, mp3, clé USB, carte SD) qui sont envoyés à domicile à partir de leur plateforme nationale. Les livres et revues sont enregistrés par des Donneurs de Voix bénévoles. Venez les rencontrer et pourquoi pas, devenez bénévole !

Tout public
Accès libre

Scène ouverte de lecture à voix haute de 19h à 21h

Vous avez envie de lire vos propres textes, de partager des écrits qui vous touchent, de vous entraîner à lire à voix haute ? Cette scène est faite pour vous ! Et si vous avez simplement envie de passer un bon moment à écouter et (re)découvrir des textes autrement, venez y assister !

Tout public
Sur inscription • Attention places limitées pour les lectures. Inscription avant le 30 avril

Journée "À voix haute" :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Samedi 7 Mai 2022 de 10h à 21h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !